Accueil / Réalité Virtuelle / Le fonds d’investissement privé Silver Lake investit 400M$ dans Unity
investissement-vr-ar-silverlake-unity-990x476

Le fonds d’investissement privé Silver Lake investit 400M$ dans Unity

Unity va pouvoir booster ses projets dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée grâce aux 400 millions de dollars d’investissement de Silver Lake, société d’investissement privée.

Unity est sur un nuage. Son président John Riccitiello a levé le voile sur un mastodonte investissement de 400 millions de dollars de la part de Silver Lake, société d’investissement privée focalisée sur le business des technologies. De ce fait, et selon une source interne relayée par Bloomberg, l’entreprise californienne serait valorisée à hauteur de 2,6 milliards de dollars.

> Lire aussi : Unity souhaite développer des usages autres que ceux du jeu vidéo

« 70% des contenus AR/VR sont développés sous Unity »

Selon M. Riccitiello, l’une des raisons « qui suscite l’intérêt des investisseurs est le fait que 70% des contenus en réalité virtuelle et réalité augmentée soient développés sous Unity ». Mieux, la firme américaine avançait il y a quelques semaines des chiffres encore plus encourageants, selon lesquels 91 % des applications Hololens étaient développées avec Unity. C’est dire le succès du moteur auprès des développeurs AR/VR.

unity-vr-automobile-construction-inde-990x560

Unity, solidement installé dans la réalité virtuelle

Après s’est forgé une solide réputation dans l’univers du gaming, Unity Technologies a habilement géré sa transition dans celui des technologies immersives. Aujourd’hui, le groupe multiplie les partenariats et les annonces. Ses équipes ont par exemple présenté un tout nouvel outil avec lequel les réalisateurs pourront monter des vidéos 360 en direct.

> Lire aussi : Unity : le montage de vidéos 360 en direct désormais en bêta

Auparavant, Unity dévoilait un support pour la technologie de réalité augmentée Tango. Un rapprochement qui nourrit les espoirs de Google, à la recherche de nouveaux contenus AR pour les téléphones compatibles avec Tango (Lenovo Phab 2 Pro et Asus ZenFone AR). Quelques mois plus tôt, l’on apprenait que la plateforme de réalité virtuelle Daydream et le moteur Unity étaient officiellement compatibles. Bref, la vie de Unity semble être un long fleuve tranquille.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s'informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l'actualité...

application-paiement-realite-virtuelle-worldpay-990-480
Worldpay lance le paiement en réalité virtuelle

Spécialisée dans les solutions de paiement en ligne et parmi les leaders mondiaux dans ce secteur, l'entreprise Worldpay a publié...

Fermer