Accueil / Réalité Virtuelle / Huawei : lancement imminent d’un casque VR compatible Daydream ?
huawei-casque-vr-daydream-735x400

Huawei : lancement imminent d’un casque VR compatible Daydream ?

Huawei pourrait très prochainement commercialiser un casque de réalité virtuelle compatible avec la plateforme Daydream, presque un an après avoir présenté son prototype lors du Consumer Electronics Show (CES) 2017.

Huawei : un fichier de contrôleur VR déposé

Une fin d’année mouvementée pour l’entreprise chinoise Huawei. C’est du moins ce que l’on peut supposer au regard des dernières informations publiées par le sérieux Digital Trends. L’entreprise chinoise a en effet déposé un fichier au FCC ID, pour Federal Communications Commission IDentification, organisme auprès duquel une société doit signaler un nouveau produit hardware, lequel est ensuite immatriculé par un numéro d’identification.

Ce document en question n’a donc rien à voir avec un brevet. Au contraire, il est la preuve que le produit enregistré a atteint le stade final de son développement. En d’autres termes, il est abouti. Et Huawei nous laisse fortement penser qu’un casque de réalité virtuelle approche à grands pas : le fameux fichier envoyé au FCC ID correspond à un contrôleur VR dont le design se rapproche sensiblement de celui du Google Daydream View – seul un bouton supplémentaire a été ajouté.

casque-realite-virtuelle-daydream-huawei-1200×728

Un casque VR Huawei déjà présenté au CES 2017

Il y a donc fort à parier que la firme asiatique peaufine son projet de casque VR compatible Daydream, dévoilé il y a à peine un an à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2017. A l’époque, Huawei avait exhibé un modèle rappelant fortement le Samsung Gear VR. Mais la compagnie basée à Shenhzen a pu revoir ses plans durant ce laps de temps. Le constructeur de téléphones s’est en tout cas rapproché de Google pour accéder à sa plateforme de contenus baptisée Daydream, normalement intégrée au casque Huawei.

Le contrôleur VR Huawei serait quant à lui doté d’une nouvelle fonctionnalité : un mode screenshot, à activer à n’importe quel moment de l’expérience immersive. L’utilisateur pourrait ensuite enregistrer la photo capturée directement sur son téléphone. Début 2017, seuls deux appareils mobiles semblaient compatibles avec le casque : le Huawei Mate 9 Pro et le Porsche Design Mate. A voir si le groupe de l’Empire du Milieu a élargi cette liste pour la commercialisation prochaine de son premier produit VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.