Comme il y a un an, HTC Corporation a sélectionné 33 sociétés pour intégrer son accélérateur à start-up.
Comment ne pas considérer HTC Corporation comme l’une des pierres angulaires du secteur de la réalité virtuelle ? Déjà réputée pour son casque VR de qualité, dont les chiffres de ventes ont largement dominé ceux de son principal concurrent, l’Oculus Rift, l’entreprise participe en parallèle à la construction et structuration du marché.
> Lire aussi : GDC et MWC 2017 : les trois annonces à retenir d’HTC Corporation
Car il y a un an, la compagnie taïwanaise a lancé son accélérateur à start-up baptisé Vive X : 33 jeunes pousses ont ainsi bénéficié d’une partie du fonds d’investissement de la multinationale, fixé à hauteur de 100 millions de dollars. L’année 2017 est elle l’occasion de frapper un peu plus fort, en sélectionnant une nouvelle fois 33 entreprises qui rejoindront les rangs de Vive X.
Légitimer son expertise
Le sérieux site anglophone roadtovr.com a dressé la liste exhaustive des heureux élus, classés par ville d’origine. Pour plus de précisions sur chacun d’eux, rendez-vous sur leur article dédié.
- San Francisco : cognitiveVR, Construct Studio, HyperfairVR, Limitless, Mindesk, Realiteer, The Rogue Initiative, Subdream, Forbidden Mechanics et Vertebrae.
- Pékin : Mint Muse, Hexa, Vito, Invrse Reality, PlusOne, Multiverse, Red Accent, Byond et OVA’S StellarX.
- Shenzhen : Transmind, Aurora AR, Kiwi Technology, Shengda, Brokencolors, bHaptics et SoccerDream.
- Taipei : Opaque Space, Snobal, Memora, Xikaku, Appnori Inc., VRANI et TEGway.
> Lire aussi : Samsung, Sony, Oculus et HTC s’associent autour de la Global VR Association
Si les contrats qui unissent Vive X et les jeunes entreprises sont bien évidemment confidentielles, chacune d’elle sera par contre accompagnée par un mentor HTC. En plus de recevoir un investissement financier, le principe même de l’organisation. Ici, le groupe asiatique assoit encore un peu plus son influence à travers le monde : légitimer son expertise grâce à un accélérateur à start-up lui permet d’avoir une vision globale du marché, tout en le consolidant par des aides financières indispensables au développement du secteur.
L’occasion pour nous d’avoir un aperçu global de ce qui constitue l’échiquier de la réalité virtuelle et augmentée. HTC a en effet quadrillé les domaines en choisissant avec soi les spécialités des start-up : Social VR pour entreprise, Social VR Gaming, Social VR, publicité AR/VR, créations de contenus VR, studio de développement de jeux vidéo, marketing, son spatialisé, éducation, lunettes de réalité augmentée, hologramme intelligent AR, eye tracking, Sport VR ou encore caméra 360. Bref, le groupe a ratissé large.