Accueil / Réalité Virtuelle / VDC 2017 : présentation imminente du casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus
casque-realite-virtuelle-autonome-htc-990x550

VDC 2017 : présentation imminente du casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus

HTC Corporation devrait officiellement présenter son casque de réalité virtuelle HTC Vive Focus à l’occasion de la Vive Developer Conference, mardi 14 novembre.

L’HTC Vive Focus exhibé à la Vive Developer Conference ? 

Nouveau casque de réalité virtuelle autonome à l’horizon. Après plusieurs mois d’attente et de spéculations en tous genres, HTC Corporation devrait exhiber pour la toute première fois son nouveau produit, l’HTC Vive Focus, nous apprend le média YiVian, relayé par VRFocus. La compagnie taïwanaise pourrait profiter de la Vive Developer Conference, organisée le 14 novembre au Crowne Plaza Beijing Sun Palace, à Pékin, pour en dévoiler davantage.

L’invitation à l’événement laisserait en effet suggérer que la multinationale asiatique fera une déclaration en ce sens. En revanche, seule la version chinoise de l’HTC Vive Focus devrait logiquement faire l’objet d’une annonce. Pour rappel, HTC a décidé de diviser en deux la commercialisation de Focus : l’un pour le marché chinois et seulement alimenté par la plateforme Viveport, l’autre pour le reste du monde et compatible avec Daydream et Viveport.

casque-vr-autonome-htc-vive-daydream-1000x380

Développé en collaboration avec Google, l’HTC Vive Focus a été évoqué pour la première fois lors de la Google I/O 2017, en mai dernier. A l’époque, peu d’éléments avaient été fournis par le duo. Au fil des semaines, quelques caractéristiques ont été communiquées, comme la présence d’un contrôleur 3DOF (Three Degrees of Freedom), d’un système inside-out tracking et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Autrement dit, vivement la VDC 2017 pour en savoir encore plus.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.