Accueil / Réalité Virtuelle / HTC Vive Tech Corporation, nouvelle filiale dédiée à la réalite virtuelle
htc-vive-casque-realite-virtuelle-616x353

HTC Vive Tech Corporation, nouvelle filiale dédiée à la réalite virtuelle

En lançant HTC Vive Tech Corporation, la société HTC dissocie ses activités principales de la réalité virtuelle. Un pas en avant qui devrait booster le secteur.

C’était un secret de polichinelle. Depuis un mois, les spéculations allaient bon train concernant la création d’une nouvelle entreprise HTC indépendante et exclusivement spécialisée dans la réalité virtuelle. Et il semble que les rumeurs disaient vrai. Le fabricant taïwanais a annoncé l’ouverture d’HTC Vive Tech Corporation, une filiale qui se démarquera de la ligne commerciale de la firme, la téléphonie mobile en l’occurrence, qui rencontre dernièrement des difficultés économiques.

> Lire aussi : Vive X : 33 nouvelles start-up rejoignent l’accélérateur d’HTC Corporation

Une filiale VR pour développer des alliances stratégiques

« HTC confirme qu’HTC Vive Tech Corporation, toujours sous l’autorité de la maison mère, développera des alliances stratégiques qui aideront la construction d’un écosystème global », a déclaré la multinationale, relayé par uploadvr.com. Ce spin-off devrait en tout cas s’affranchir sur de nombreux points : développement d’applications et de logiciels, recrutement, management, production, investissement, ventes. De quoi attirer de nouveaux investisseurs intéressés par le marché de la VR, en perpétuelle croissance depuis quelques années.

> Lire aussi : HTC Vive : le système d’abonnement Viveport officiellement lancé

HTC est actuellement sur le pied de guerre. Déterminé à se démarquer de son concurrent Oculus Rift, le taïwanais s’impose peu à peu comme un acteur influent du milieu. Il y a quelques mois, la société a dévoilé Virtual Reality Venture Capital Alliance (VRVCA), une alliance de trentre entreprises prête à investir dix milliards de dollars dans les start-up du secteur, dont elle fait évidemment partie. La machine est définitivement lancée.

 

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.