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Leap Motion, spécialisée dans la technologie hand tracking, lève 50 millions de dollars en série C

Une nouvelle levée de fonds qui permettra à Leap Motion d’approfondir son travail sur sa technologie de reconnaissance gestuelle.

Sept ans déjà que la société californienne Leap Motion a été fondée par Michael Buckwald. Le temps de se construire une notoriété dans le secteur de la réalité virtuelle, et surtout de lever des dizaines et des dizaines de millions de dollars auprès d’une multitude d’investisseurs. La dernière levée en date a permis cette jeune pousse devenue grande de lever pas moins de 50 millions de dollars en série C, principalement auprès de J.P. Morgan Asset Management.

> Lire aussi : Le hand tracking de Leap Motion débarque sur le Samsung Gear VR

Leap Motion est une entreprise spécialisée dans la technologie hand tracking. Autrement dit, la reconnaissance gestuelle au cours d’une expérience en réalité virtuelle, devenant un substitut aux contrôleurs VR du marché. Sous la forme d’un module à placer sur un casque de réalité virtuelle, Leap Motion Controler, de son vrai nom, a au fil temps séduit plusieurs sociétés du milieu : Samsung et le Samsung Gear VR, Oculus et la version DK2 de l’Oculus Rift ou encore Razer et son modèle OSVR.

Leap Motion : du hand tracking directement intégré dans les casques de réalité virtuelle ?

Cette nouvelle levée lui servira notamment à « faire avancer l’innovation et l’adoption de la technologie hand tracking, en élargissant sa notoriété dans des domaines comme l’éducation, la santé et la formation industrielle », a déclaré l’entreprise, relayée par RoadtoVR. Leap Motion compte également prendre d’assaut le marché asiatique, constitué d’un grand nombre de casques de réalité virtuelle moyen de gamme. Un bureau va par exemple ouvrir à Shanghai, en Chine.

> Lire aussi : Leap Motion sera proposé en option sur les casques OSVR de Razer

A l’avenir, que pourrait nous réserver Leap Motion ? La suite logique de son développement voudrait que l’API du module, baptisé Leap Motion Image, soit directement intégré dans des casques en réalité virtuelle, balayant ainsi l’utilisation des contrôleurs. Directement interagir avec ses mains rendrait les expériences immersives plus naturelles. Au total, la société a levé pas moins de 94 millions de dollars depuis son existence, selon les informations de Crunchbase.

A propos de Grégoire Huvelin

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