Accueil / Réalité Virtuelle / HALO, le casque qui mixe réalité virtuelle et réalité augmentée
halo-casque-realite-virtuelle-augmentée

HALO, le casque qui mixe réalité virtuelle et réalité augmentée

A l’occasion de la CCG Expo 2016, la compagnie chinoise Shadow Creator a révélé son casque HALO, à la double option réalité virtuelle et augmentée.

Du jamais vu dans l’histoire du secteur. Shadow Creator a développé un modèle de casque ayant la capacité de supporter à la fois la réalité virtuelle et augmentée. C’est au cours de la CCG Expo 2016, à Shangai, que l’entreprise de l’Empire du Milieu a dévoilé ce projet inédit.Baptisé HALO, le produit de la firme permettra à son porteur de switcher en VR/AR selon le type d’usage.

> Lire aussi : ZapBox, le nouveau casque de réalité mixte à 30 dollars

Quelques autres spécifications ont été présentées, comme la présence d’un processeur Qualcomm Xiaolong 820 et un large FOV (Field of View) dont les dimensions sont encore inconnues. L’annonce a notamment été suivie par plusieurs personnes sur place, dont le « Twittos » ZhugeEX, qui nous apprend le prix du casque, 1500 $.

Actuellement, seul le marché chinois semble dans la ligne de mire des dirigeants. Il faudra patienter jusqu’à janvier 2017 pour voir apparaître cette nouvelle génération de casque, tandis que le reste du monde pourrait en bénéficier l’année suivante. Il n’empêche que le projet reste ambitieux et captivant, et pourrait motiver certains constructeurs à imiter ce type d’innovation.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.