Accueil / Réalité Virtuelle / VRVCA, la nouvelle alliance prête à investir 10 milliards de dollars dans la réalité virtuelle
vrvca-virtual-reality-venture-capital-alliance-investissement-1920x1080

VRVCA, la nouvelle alliance prête à investir 10 milliards de dollars dans la réalité virtuelle

A l’occasion du Mobile World Congress Shanghai, HTC Corporation a annoncé la création de Virtual Reality Venture Capital Alliance (VRVCA), une alliance de trente entreprises encline à aider massivement les start-up du secteur.

La nouvelle est arrivée comme un boulot de canon, tant l’ampleur du projet dépasse notre imagination. La société HTC vient de dévoiler à ce qui s’apparente comme le plus gros projet jamais monté dans le milieu de la réalité virtuelle. Virtual Reality Venture Capital Alliance, autrement appelé VRVCA, est un groupe de trente sociétés d’investissement spécialisé dans la VR. Son intention ? Investir tout bonnement la somme de 10 milliards de dollars dans diverses start-up.

> Lire aussi : Vive X : 33 nouvelles start-up rejoignent l’accélérateur d’HTC Corporation

Aucune aide pour les constructeurs de casques de réalité virtuelle

A sa tête, Alvin Wang Graylin, qui n’est autre que le président de la branche VR chez HTC Chine. Nuançons néanmoins la création de ce gargantuesque partenariat. L’argent ne va pas directement être investi à la vitesse grand V. Il devrait simplement, et surtout avec parcimonie, être mis à la disposition de sociétés spécialisées dans le domaine. En effet, les investisseurs ne vont pas se risquer à injecter de l’argent dans n’importe quelle firme. Ainsi, ils se réuniront une fois tous les deux mois à Pékin ou San Francisco, soit six fois par an, pour se concerter sur leurs futurs types d’investissements.

Une chose est sûre : les constructeurs de casques de réalité virtuelle ne seront pas privilégiés. Toutes les compagnies dédiées aux périphériques, production de contenus, plateformes ou encore aux accessoires pourront recevoir une aide financière. A noter que le secteur de la réalité augmentée est aussi susceptible de toucher un petit billet. Il n’empêche que tous les entrepreneurs déterminés à apporter leur pierre à l’édifice auront ici une chance de prouver leurs talents. Ce coup de boost est évidemment accueilli avec enthousiasme par la communauté.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.