Accueil / Réalité Virtuelle / Google Earth VR : le mode Street View s’invite en réalité virtuelle
google-street-view-vr-google-earth-990x500

Google Earth VR : le mode Street View s’invite en réalité virtuelle

Dans sa dernière mise à jour, l’application Google Earth VR propose désormais un mode Google Street View en réalité virtuelle. Pour visiter le monde comme si vous y étiez.

C’était l’une des mises à jour grandement attendue sur l’application Google Earth VR : le mode Street View en réalité virtuelle, apprend-on dans un billet publié sur le blog de la firme de Mountain View. Ce service de Google disponible en 360° sur nos ordinateurs a déjà bouleversé notre vision du monde. La version immersive compatible avec les casques de réalité virtuelle HTC Vive et Oculus Rift la transforme encore plus.

> Lire aussi : Comment Google Earth VR redessine notre vision du monde ?

Comment accéder au mode Google Street View VR ?

Concrètement, plus de 80 lieux à travers le monde seront accessibles en réalité virtuelle : du stade de baseball AT&T Park de San Francisco en passant par le vieux port de Dubrovnik, décor de la mythique série Game of Thrones grandement visitée par les touristes du monde entier. Les propriétaires d’un casque VR pourront désormais le visiter sans le moindre déplacement physique.

> Lire aussi : Le scan 3D intérieur de Matterport va s’intégrer à Google Street View

En se déplaçant sur certains lieux, les utilisateurs verront apparaître une photo-bulle au-dessus de leur contrôleur : en cliquant dessus, une photo 360° les immergera dans le lieu en question. L’occasion d’admirer comme si vous étiez des spots emblématiques de grandes métropoles mondiales. A l’avenir, gageons que des monuments comme la Tour Eiffel, le Grand Canyon ou encore la Cité interdite soient disponibles en réalité virtuelle sur le service Street View de Google Earth VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.