Accueil / Réalité Virtuelle / Google I/O 2017 : les premières annonces sur la réalité virtuelle et réalité augmentée
casque-vr-autonome-google-daydream-925x512

Google I/O 2017 : les premières annonces sur la réalité virtuelle et réalité augmentée

La conférence d’ouverture de la Google I/O, organisée du 17 au 19 mai 2017 à Mountain View, en Californie, a été l’objet de plusieurs annonces sur la réalité virtuelle et augmentée. GoGlasses fait le point. 

Google I/O 2017 : les annonces sur la réalité virtuelle

casque-vr-autonome-htc-vive-daydream-1000x380

Il aura fallu atteindre la fin de la Google Keynote pour entendre parler de réalité virtuelle. Clay Bavor, vice-président du pôle AR/VR, est monté sur scène pour lever le voile sur les prochains smartphones compatibles avec la plateforme VR de Google, Daydream, que sont les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Une compatibilité qui devrait débuter dès cet été.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : deux casques de réalité virtuelle autonomes développés avec Lenovo et HTC

Autre grande nouveauté chez la firme de Mountain View, un casque de réalité virtuelle autonome développé en partenariat avec Lenovo, HTC Corporation et Qualcomm. Ce nouveau type de casque VR n’aura ni besoin de téléphone, de câbles ou d’ordinateur pour fonctionner. Sortie prévue à la fin de l’année 2017.

Google I/O 2017 : les annonces sur la réalité augmentée

Le Consumer Electronics Show (CES) 2017 a été l’occasion de révéler une compatibilité entre l’Asus ZenFone AR et la technologie de réalité augmentée Tango. Une information que Google a remis sur la table lors de sa conférence d’ouverture, en ne créant donc aucune surprise. La compagnie californienne a en revanche dévoilé son Visual Positioning Service (VPS), un mixe entre Tango et Google Maps. Un duo qui avait fait l’objet d’un article dans nos colonnes, puisque Google a diffusé la même vidéo sortie il y a plusieurs semaines : celle de trouver ses articles de magasin grâce à la technologie Tango.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : Visual Positioning Service, le nouveau GPS en réalité augmentée de Google

Google continue son bonhomme de chemin dans l’éducation immersive. Pour ce faire, ses dirigeants ont combiné le concept de Google Expeditions (2 millions d’utilisateurs) à de la réalité augmentée. Une vidéo teasing nous présentait plusieurs cas d’usage : des élèves munis de smartphones étudiaient des volcans, ceintures d’astéroïdes, tornades, ADN, couches terrestres ou encore des poumons en réalité augmentée. Un moyen ludique d’enseigner certaines matières.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : l’application éducative Google Expeditions se lance dans la réalité augmentée

Revoir le streaming dans son intégralité – conférence sur la réalité virtuelle et augmentée à partir de 2h16, jusqu’à 2h26

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
live-stream-google-io-2017-990x540
Suivez en direct la Google I/O 2017 avec GoGlasses

Organisée du 17 au 19 mai 2017, la Google I/O 2017 devrait nous livrer plusieurs annonces sur la réalité virtuelle...

[5 Questions @] Max Dawes, directeur Marketing & Partnership chez Zappar

Rencontre avec Max Dawes, directeur Marketing & Partnership chez Zappar, l'un des leaders de la réalité virtuelle, augmentée et mixte. 

Fermer