Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / Google, un casque VR avec 10 fois plus de pixels que la concurrence ?
google-casque-vr-pixels-990x500

Google, un casque VR avec 10 fois plus de pixels que la concurrence ?

Google travaillerait activement sur un casque de réalité virtuelle dont le nombre de pixels serait dix fois plus supérieur que la concurrence.

L’information selon laquelle Google développerait un casque de réalité virtuelle au nombre de pixels dix plus supérieur que les autres modèles du marché date de mai 2017, mais a pourtant récemment fait surface après être passé entre les mailles de nos filets. Mais c’est surtout à RoadtoVR que l’on doit cette trouvaille. Clay Bavor, vice président du pôle VR/AR de Google, a en effet évoqué un tel projet à l’occasion de la SID Display Week 2017, il y a déjà 7 mois.

« Les tests réalisés dans notre laboratoire sont spectaculaires »

« Nous nous sommes étroitement liés avec l’un des principaux constructeurs d’écrans OLED pour créer un écran VR avec dix fois plus de pixels que tout autre casque actuellement sur le marché », avait alors déclaré Clay Bavor. « J’ai vu les tests dans notre laboratoire, et c’est spectaculaire. Ce n’est même pas ce dont nous aurons besoin pour le résultat final », s’était-il enthousiasmé.

L’objectif de Google est clair : 20 megapixels à 90-120 FPS (Frames per second), nous indique RoadtoVR. Un objectif ambitieux que la firme de Mountain View se laisse le temps d’atteindre. Entre l’annonce et aujourd’hui, sept se sont écoulés. Sept durant lesquels la multinationale américaine a sérieusement travaillé dessus. A voir si le géant du net sortira un casque de réalité virtuelle nouvelle génération courant 2018.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.