Accueil / Réalité Virtuelle / Fujitsu : un casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality prévu pour novembre
casque-vr-fujitsu-windows-mixed-reality-990x600

Fujitsu : un casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality prévu pour novembre

L’entreprise japonaise Fujitsu va sortir un casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality en novembre prochain.

Casque VR Fujitsu : des caractéristiques semblables à ses homologues

La firme de Redmond enchaîne. Des entreprises du monde entier n’hésitent pas à joindre leurs forces à celles de Microsoft pour travailler conjointement sur des casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality. Avec le schéma traditionnel suivant : l’un fournit le software, l’autre le hardware. Après Acer, Lenovo, HP, Dell, Samsung ou encore Asus, c’est au tour de la compagnie japonaise Fujitsu de se lancer dans l’aventure, apprend-on sur le site MSPoweruser.

Aucune surprise à signaler du côté des caractéristiques, qui rejoignent globalement celles de ses homologues : écrans LCD d’une résolution 1440 x 1440 ou encore taux de rafraîchissement de 90 Hz. Seul le Field of View (FOV) diffère, 95° contre 105° pour les autres modèles Windows. Le produit Fujitsu sera également équipé d’un écran flip-up et de contrôleurs VR. Le tout commercialisé à hauteur de 445 $ dès novembre prochain.

casque-vr-fujitsu-windows-mixed-reality-990x600

Microsoft, un acteur déjà incontournable dans la réalité virtuelle

Ce nouvel arrivant dans l’écosystème Windows Mixed Reality consolide encore un peu plus la position de Microsoft. La tendance actuelle semble graviter autour de la multinationale américaine, qui devient progressivement le partenaire incontournable avec lequel se lier pour espérer pénétrer le marché. Preuve en est avec le dernier rapprochement observé, celui de Samsung, qui lancera prochainement un casque VR tournant lui aussi sous l’écosystème Windows Mixed Reality.

Le 17 octobre 2017 marque également le grand lancement des casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality construits par Lenovo, Dell et Acer. Présentés au fil des derniers mois, ces trois modèles sont aujourd’hui disponibles sur la boutique en ligne de Microsoft avant d’envahir les grands distributeurs propriétaires de points de vente physiques. Le groupe fondé par Bill Gates et Paul Allen prend de l’ampleur. Atteindra-t-il le sommet ?

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.