Accueil / Réalité Virtuelle / Formation en réalité virtuelle : EON Reality et l’IMIE ouvre un cursus à Paris
formation-vr-imie-eon-reality

Formation en réalité virtuelle : EON Reality et l’IMIE ouvre un cursus à Paris

L’école de la Filière Numérique (IMIE) et EON Reality s’associent pour lancer une formation dédiée à la réalité virtuelle basée à Levallois-Perret.

Après Laval, direction Paris. L’IMIE est une école d’informatique aux multiples campus : Nantes, Angers, Rennes, Laval, Le Mans, Caen et Paris. En face, EON Reality, « un centre dédié aux applications ludo-éducative et de centre de formation, faisant partie de la Cité de la Réalité Virtuelle de Laval », peut-on lire sur leur site. Les deux structures ont décidé de prendre les devants et d’ouvrir conjointement un second cursus spécialisé dans la réalité virtuelle, après celui de Laval crée en 2014.

> Lire aussi : Ecoles et Universités : Carte de France des formations et filières dédiées à la réalité virtuelle

Formation VR : apprendre à « produire des contenus 3D et interactifs en réalité virtuelle et augmentée »

Nommée VR Innovation Academy, et plus précisément Développeur d’Application en Réalité Virtuelle et Augmentée selon le Journal du Geek, la formation se tiendra dans les locaux de l’IMIE, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Durant neuf mois, les étudiants titulaires d’un Bac +2 apprendront à « produire des contenus 3D et interactifs en réalité virtuelle et augmentée ».

ecole-superieure-universite-filiere-realite-virtuelle-formation-vr-1024x683

Formation VR : un cursus pour développer un projet personnel

Un programme plus détaillé à notamment été listé par l’école. Sera proposé : modélisation 2D/3D, rigging (animations), environnement 3D immersif, UI et UX design, kinnect technology, creative workshop, EON Studio/SW Packages, multimédia, mapping, raptor, vicon et volfoni. Cinq mois seront dédiés à la pratique, alors que les quatre derniers mois permettront aux élèves de développer un projet personnel.

> Lire aussi : Kingston University London ouvre un centre universitaire dédié à l’AR et la VR

Si le prix de l’école n’a pas été précisé, les futurs diplômés auront l’opportunité d’intégrer les équipes d’EON Reality à la suite du cursus. Dans ce cas, tous les frais de scolarité seront rembourser par la société. Notons également que tous les cours cours proposés s’effectueront uniquement en anglais, nécessitant logiquement un excellent niveau en langue. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le PDF de la formation.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
realite-virtuelle-entrainement-militaire
Les médecins militaires britanniques s’entraînent en réalité virtuelle

Au Royaume-Uni, des médecins de l'armée expérimentent les entraînements en réalité virtuelle pour mieux se préparer aux conditions réelles de la...

snapchat-lunettes-connectees
Réalité augmentée : Snapchat recrute un designer AR

Selon Business Insider, Snapchat a embauché Raffael Dickreuter, un spécialiste des effets spéciaux, pour le poste de designer en réalité augmentée....

Fermer