Accueil / Réalité Virtuelle / The Global Learning Center, un nouveau centre AR/VR dédié à l’apprentissage universitaire

The Global Learning Center, un nouveau centre AR/VR dédié à l’apprentissage universitaire

Améliorer l’apprentissage universitaire grâce à la réalité virtuelle et augmentée : c’est l’objectif de The Global Learning Center, un nouveau centre éducatif situé à Pulsa, en Oklahoma.

The Global Learning Center (GLC) est le fruit d’une collaboration entre EON Reality, une start-up ayant déjà intervenu auprès d’équipes NFL, et l’Université Oral Roberts. Leur objectif commun est de proposer une nouvelle méthode d’apprentissage par le biais de la réalité virtuelle et augmentée. C’est pourquoi les deux institutions ont ouvert le GLU en novembre 2016, composé de huit salles de classe, d’un studio d’enregistrement, d’une salle de spectacle pouvant accueillir 700 personnes et d’un espace dédié à la VR.

apprentissage-realite-virtuelle-augmentee-830x350

« Nous aimons travailler avec les universités qui ont une démarche prospective de l’éducation », a déclaré le PDG d’EON Reality, Mats W. Johansson, dans un communiqué de presse publié sur le site officiel d’eonreality.com. « Au fur et à mesure que les demandes des étudiants évolueront, la plateforme et le logiciel AVR d’Eon Reality aideront à répondre à leurs besoins en encourageant les professeurs et les administrateurs à proposer des contenus interactifs innovants et pertinents en classe », a-t-il affirmé. Des structures de ce genre pourraient également voir le jour à New-York ou en République Dominicaine.

> Lire aussi : École : Comment la réalité virtuelle peut-elle influer sur notre apprentissage ?

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.