Accueil / Réalité Virtuelle / Sport VR : la réalité virtuelle s’invite aux Finals de la NBA 2017
nba-2017-finals-realite-virtuelle-sport-vr-990x540

Sport VR : la réalité virtuelle s’invite aux Finals de la NBA 2017

Les Finals de la National Basketball Association (NBA) bénéficient d’une nouvelle couverture en réalité virtuelle. Cette fois-ci, seuls les highlights seront diffusés sur l’application NextVR.

La National Basketball Association (NBA) semble être le terrain de jeu préféré des entreprises spécialisées dans le sport en réalité virtuelle. Et en particulier celui de NextVR, devenu la référence dans le secteur du sport VR. La société américaine couvre pour la deuxième année consécutive la ligue de Basketball la plus célèbre du monde, en utilisant le format innovant qu’est la réalité virtuelle.

> Lire aussi : Live 360 : La finale des playoffs de la NBA diffusée en live stream 360

NBA 2017 : les moments forts à consulter en réalité virtuelle

Chaque rencontre des Finals (succession de matches entre les deux finalistes des Playoffs), qui opposent les Golden State Warriors face aux Cleveland Cavaliers, ont ainsi le droit à des contenus immersifs à regarder en replay sur l’application NextVR, disponible sur les casques Samsung Gear VR et Google Daydream View. L’année dernière, cette même compétition avait été en partie filmée en live 360 grâce à la caméra Gear 360.

nba-nextvr-realite-virtuelle-finale

NBA 2017 : le live 360 délaissé au profit du replay VR 

Mais il semble que les équipes de travail ont décidé de délaisser le livestream 360 au profit de simples highlights à consulter en réalité virtuelle. Si les raisons de ce choix n’ont pas été expliquées, en ressort la constitution de deux formats distincts dans l’univers du sport VR : le live 360 et le replay des moments forts d’une rencontre sportive.

> Lire aussi : Live 360 : Daydream View diffuse des matches de NBA live stream 360

Ces deux modes de diffusion ne différent pas uniquement que sur la forme : à l’avenir, leur business model pourrait également être opposé. D’un côté, le live VR ouvrirait la voie aux achats de places virtuelles – un point de vue proche du terrain coûterait logiquement plus cher qu’un autre. De l’autre, vivre les moments forts d’un événements sportif en réalité virtuelle pourrait tout bonnement se monnayer en échange de quelques euros.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un brevet de lunettes connectées grand public déposé par le fondateur d’Android Andy Rubin

Le site Patently Apple a repéré un brevet laissant présager le développement de lunettes connectées grand public par le fondateur...

formation-realite-virtuelle-walmart-737x487
Formation VR : Walmart déploie massivement la réalité virtuelle pour former ses employés

Walmart, une entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution, va équiper 200 de ses centres de formation de dispositifs en...

Fermer