Accueil / Réalité Virtuelle / Les splendides filtres de Prisma débarquent en réalité virtuelle

Les splendides filtres de Prisma débarquent en réalité virtuelle

Prisma va prochainement mettre à jour son application pour permettre aux utilisateurs d’utiliser ses filtres en réalité virtuelle.

Si vous ne connaissez pas Prisma, alors il est grand temps de faire un petit tour sur sa page Facebook ou son site web. Prisma est en quelque sorte le cousin d’Instagram, mais en mieux. L’application propose toute une gamme de filtres à appliquer sur des photos prises sur le moment ou issues de votre bibliothèque. Du déjà vu, en somme.

> Lire aussi : Avec ses World Lens, Snapchat fait un pas de plus dans la réalité augmentée

Sa particularité réside dans les effets de ses filtres : originaux, captivants, historiques, d’une rapidité et d’une précision sans précédente, ce grâce à la magie de l’intelligence artificielle. Bref, les adjectifs manqueraient presque. Plus concrètement, la start-up russe fondée par Alexey Moiseenkov a rencontré un succès fulgurant. Téléchargée dans une dizaine de pays en l’espace de neuf jours, l’app’ a tout bonnement perdu pied sur une courte période.

application prisma filtre realite virtuelle

Récemment, la société a révélé ses ambitions au site The Next Web. Ce dernier nous apprend par exemple que les fameux filtres vont bientôt être compatibles aux vidéos. Concernant la réalité virtuelle, c’est le président lui-même qui s’est fendu d’un cliché 360 sur sa page Facebook. Qui dit photo 360, dit forcément expérience immersive. A l’heure actuelle, aucune date n’a été communiquée concernant la mise à jour. Ca ne saurait tarder.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
realite-virtuelle-entrainement-militaire
Les médecins militaires britanniques s’entraînent en réalité virtuelle

Au Royaume-Uni, des médecins de l'armée expérimentent les entraînements en réalité virtuelle pour mieux se préparer aux conditions réelles de la...

snapchat-lunettes-connectees
Réalité augmentée : Snapchat recrute un designer AR

Selon Business Insider, Snapchat a embauché Raffael Dickreuter, un spécialiste des effets spéciaux, pour le poste de designer en réalité augmentée....

Fermer