Accueil / Réalité Virtuelle / Un long-métrage en réalité virtuelle sur Jésus-Christ
film-vr-jesus-christ-1000x563

Un long-métrage en réalité virtuelle sur Jésus-Christ

Produit par Enzo Sisti, Jesus VR : The Story of Christ est un long-métrage immersif sur la vie de Jésus.

La réalité virtuelle monte aux cieux. Et pour la première fois, elle s’immisce dans la religion. Jusque-là, aucun projet n’a eu pour ambition de traiter un tel sujet. C’est pourquoi deux entreprises ont pris les devants en développant le film Jesus VR : The Story of Christ, une projection de 90 minutes qui revient sur l’histoire de Jésus de Nazareth, de La Cène à sa crucifixion.

> Lire aussi : Cinéma VR : une catégorie réalité virtuelle au Venice Film Festival

film-realite-virtuelle-jesus-christ-670x377

Un film en réalité virtuelle filmé en vidéo 360 4K

Pour ce faire, le studio Autumn Productions et VRWERX ont fait appel à Enzo Sisti, producteur célèbre ayant notamment travaillé sur le film La Passion du Christ, sorti en 2004, et à deux autres hommes de VRWERX, Russell Naftal et Alex Barderais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de tournage a mis les moyens.

> Lire aussi : Bande-annonce : Les meilleures vidéos 360 du cinéma

Les scènes ont en effet été tournées en vidéo 4K 360, à Matéra, en Italie. Cette même ville avait d’ailleurs été choisie par les réalisateurs de La Passion du Christ. « Les téléspectateurs vont vraiment se sentir proches de Jésus et de ses disciples », a affirmé le directeur du projet David Hansen. Tourné en octobre 2015, le film devrait voir le jour d’ici Noël 2016. Si aucun prix n’a été annoncé, plusieurs casques de réalité virtuelle permettront d’accéder au contenu, tels que le Google Cardboard, Samsung Gear VR, Oculus Rift, PlayStation VR et HTC Vive. Amen.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.