Accueil / Réalité Virtuelle / The Art of VR, un festival new-yorkais exclusivement dédié à la réalité virtuelle
the-art-of-vr-festival-new-york-990x520

The Art of VR, un festival new-yorkais exclusivement dédié à la réalité virtuelle

Organisé au Sotheby’s de New-York, The Art of VR est un festival dédié à la réalité virtuelle et augmentée. Au programme : découvertes, conférences et expériences.

C’est une première à New-York. The Art of VR, organisé par The VR Society et accueilli par Sotheby’s du 22 au 23 juin, société internationale spécialisée dans la vente aux enchères, est un festival axé sur les usages de la réalité virtuelle et augmentée. L’événement cherchera notamment à comprendre comment les technologies immersives sont utilisées dans l’art, la danse, les musées, le théâtre, les films, la médecine, les voyages ou encore la publicité.

> Lire aussi : Glastonbury Festival : De la réalité virtuelle alimentée par des panneaux solaires

Des performances artistiques en live VR

Ce rendez-vous ouvert au grand public se tiendra dans le splendide cadre du Sotheby’s de la Grosse Pomme. The Art of VR sera divisé en plusieurs espaces : une partie expérimentation, où les visiteurs auront la chance de tester des expériences VR comme The Martian, The Apollo 11 VR Museum ou encore Home – A VR Spacewalk. Ou encore une partie exposition, dans laquelle une trentaine d’entreprises présenteront leur projet. Plusieurs performances artistiques en live VR seront également au programme, nous apprend VRFocus.

« The Art of VR est une chance de partager le potentiel de la réalité virtuelle »

« Nous sommes ravis d’organiser The Art of VR avec Sotheby’s », a déclaré le Président de The VR Society, Jim Chabon. « Le grand public a hâte d’explorer les manières dont ils peuvent expérimenter la réalité virtuelle. The Art of VR est une chance de partager le potentiel qui existe dans le secteur », a-t-il conclu. « Les événements comme The Art of VR permet aux New-Yorkais de tester des applications de première main. Ce sera quelque chose qu’ils pourront fréquemment expérimenter une fois que nous aurons ouvert notre premier laboratoire VR/AR financé par le secteur public, plus tard cette année », a elle affirmé Julie Menin, commissaire au Bureau des médias et du divertissement du maire de New York.

> Lire aussi : Coachella Festival : la réalité virtuelle et augmentée s’invitent à la fête

Si la réalité virtuelle et augmentée s’invitent régulièrement dans plusieurs événements internationaux, c’est bien la première fois qu’un festival entièrement consacré aux technologies immersives, et en grande partie à l’art, voit le jour. Le Coachella Festival s’est lui aussi essayé aux joies de l’AR et la VR en développant des animations immersives sur les Goodies envoyés aux festivaliers. Au même titre que Glastonbury Festival, qui avait installé des attractions VR alimentées par des panneaux solaires.

The Art of VR coûtera 125 $ pour les deux jours

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
realite-augmentee-tango-home-staging-lowes-990x470
Lowe’s lance son application de Home Staging en réalité augmentée

La chaîne de magasins américaine Lowe’s a lancé Lowe’s Vision, une application de Home Staging en réalité augmentée disponible sur...

fnac-play-vr-films-990x430
FnacPLAY VR : une salle de cinéma en réalité virtuelle signée Fnac

FnacPlay, le service VOD de la Fnac, a le droit à sa version en réalité virtuelle : une salle de...

Fermer