Accueil / Réalité Virtuelle / Fairvalley, le vrai parc d’attractions en réalité virtuelle
fairvalley-parc-attraction-realite-virtuele-htc-vive-oculsu-rift

Fairvalley, le vrai parc d’attractions en réalité virtuelle

Les équipes du studio Dual Good vont prochainement sortir un parc d’attractions multijoueur en réalité virtuelle.

On connaissait le parc d’attractions Samsung en réalité virtuelle, qui, en réalité, n’en était pas vraiment un. L’événement proposait tout bonnement huit expériences immersives intelligemment aménagées en fonction du contenu. L’application Fairvalley, elle, colle davantage à la définition du « parc d’attractions VR », puisqu’elle propose une multitude de mini-jeux dans un espace immersif adéquat.

> Lire aussi : Reportage : Le parc d’attractions VR de Samsung fait carton plein

S’entraîner au jonglage en réalité virtuelle

Les développeurs de la société Dual Good ont ainsi mis en place le logiciel sur deux types de casques : l’Oculus Rift et l’HTC Vive. A également été rajouté un mode multijoueur, jusque-là peu présent dans la plupart des titres proposés. Le « multi » permettra notamment aux utilisateurs de s’affronter aux fléchettes ou au tir de cerceaux. Mieux encore, les joueurs auront l’opportunité de s’initier au jonglage en perfectionnant leur skills en réalité virtuelle.

Soucieux de la protection de l’environnement, Dual Good devrait prochainement lancé un nouveau mini-jeu censé sensibiliser les mentalités. Le but étant de défendre les habitants de l’Arctique, de la forêt amazonienne ou encore de la savane africaine contre les dangers du réchauffement de la planète. Un moyen efficace de véhiculer des valeurs bénéfiques au monde de demain. La commercialisation de l’application se fera deux temps : sur l’HTC Vive tout d’abord, puis sur l’Oculus Rift à l’occasion de la sortie des Oculus Touch, dont la date reste toujours inconnue à l’heure actuelle.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
jeu-realite-virtuelle-batman-arkham-vr-768x432
E3 2016 : Batman : Arkham VR meilleur jeu en réalité virtuelle, PlayStation meilleur hardware

Les Game Critics Awards de l'Electronic Entertainment Expo (E3) 2016 ont élu Batman : Arkham VR meilleur jeu en réalité virtuelle et PSVR...

calvin-and-hobes-realite-virtuelle-bande-dessinée
Calvin & Hobbes : Quand la BD rencontre la réalité virtuelle

L'artiste Gabriel de Laubier s'est amusé à adapter Calvin et Hobbes « Big Bang » à la réalité virtuelle.

Fermer