Accueil / Réalité Virtuelle / OC4 : les Facebook Spaces mis à jour, de la création 3D au programme
facebook-spaces-mis-a-jour-oculus-990x550

OC4 : les Facebook Spaces mis à jour, de la création 3D au programme

Une mise à jour importante des Facebook Spaces a été présentée à l’Oculus Connect 4. Au menu : de la création 3D et du live 360 au sein d’environnements immersifs.

Faire des Facebook Spaces le Facebook de demain, mais en réalité virtuelle. C’était en quelque sorte l’objectif sous-entendu de Mark Zuckerberg lorsque l’homme à la tête du plus important réseau social au monde a présenté cette nouvelle plateforme à la F8, en avril dernier. Lancés en bêta, les Facebook Spaces ont ensuite subi des mises à jour secondaires, sans pour autant bouleverser les usages et susciter l’intérêt de la communauté.

> Lire aussi : Facebook Spaces : le livestream Facebook enfin disponible

Facebook Spaces : regarder des lives 360 et vidéos 360 en réalité virtuelle

La dernière mise à jour présentée à l’Oculus Connect 4, organisé à San Jose du 11 au 12 octobre 2017, pourrait cependant changer la donne. Grâce à Quillustrations, les utilisateurs des Facebook Spaces seront désormais capables de créer des éléments 3D et d’imaginer des histoires animées qu’ils pourront dans la foulée partager avec les autres occupants du réseau social. Une nouvelle fonctionnalité qui ouvre le champ des possibilité des Facebook Spaces, et qui laisse libre cours à notre imagination en termes de créativité.

> Lire aussi : Conférence F8 : Facebook Spaces, une nouvelle application Social VR lancée en bêta

Pour revenir sur les options de partage, la compagnie californienne continue d’ouvrir les frontières entre Facebook et Facebook Spaces. Comment ? En nous donnant l’opportunité de partager des créations 3D sur notre fil d’actualité Facebook. Les vidéos 360 et le live 360 vont également s’inviter au sein des environnements immersifs. Regarder un live VR d’un événement sportif avec d’autres utilisateurs ou encore se remémorer vos vacances en vidéo 360 seront désormais envisageables.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.