Accueil / Réalité Virtuelle / Facebook : les emojis en réalité virtuelle font leur apparition
facebook-vr-emojis-738x386

Facebook : les emojis en réalité virtuelle font leur apparition

Les cinq célèbres émotions du réseau social sont disponibles en réalité virtuelle.

Facebook poursuit son petit bonhomme de chemin dans le vaste univers de la réalité virtuelle. Aujourd’hui, l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg est fermement implantée dans le secteur. Après avoir lancé les vidéos 360, la société a décidé d’y ajouter une pointe d’interactivité en intégrant ses célèbres emojis des expériences immersives.

> Lire aussi : [Analyse] Comment Facebook se relance dans la course à la réalité virtuelle et augmentée ?

Facebook : émettre un avis en réalité virtuelle

Ainsi, le viewer peut désormais choisir l’une des cinq émotions disponibles pour émettre un avis sur la vidéo, le tout en réalité virtuelle : triste, en colère, love, wow et rire. Cette nouvelle fonctionnalité, disponible uniquement sur le Samsung Gear VR, est censée rendre l’immersion plus sociale. Un moyen comme un autre de juger le contenu sans « sortir » de la vidéo.

facebook-emojis-realite-virtuelle

Facebook, l’un des acteurs principaux de la réalité virtuelle

La compagnie américaine ne cesse d’afficher ses ambitions pour le monde de la VR. Les utilisateurs ont depuis peu accès aux photos 360, auxquelles vont probablement venir se greffer les fameuses emojis. Rappelons également que Facebook a racheté Oculus VR en mars 2014, faisant de lui l’un des acteurs principaux du marché.

> Lire aussi : Conférence F8 : Facebook Spaces, une nouvelle application Social VR lancée en bêta

Récemment, une firme du nom de Minkonet a développé un logiciel adapté à la plateforme de M. Zuckerberg. Le principe : pouvoir visionner des jeux vidéo en live streaming 360 sur l’interface du site internet. Il ne serait en tout cas pas étonnant de voir Facebook sortir de nouvelles options VR à sa page web qui compte déjà plus de 1,59 milliard d’inscrits.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
Naviguer sur Chrome en réalité virtuelle, c’est pour bientôt

[chapeau]Google va sortir une nouvelle version de son navigateur Chrome compatible avec la réalité virtuelle. Une révolution qui pourrait bouleverser...

Lukang-Longshan-temple-realite-virtuelle-1897x1270
De la réalité virtuelle pour préserver un temple du 18e siècle

CyArk et Iron Mountain Incorporated ont modélisé en trois dimensions le temple Lukang Longshan, datant du 18e siècle. Et ce...

Fermer