Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / L’application VR Facebook 360 disponible sur le Samsung Gear VR et l’Oculus Rift
facebook-360-application-vr-960x415

L’application VR Facebook 360 disponible sur le Samsung Gear VR et l’Oculus Rift

Le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé son application en réalité virtuelle baptisée Facebook 360.

C’est un manque régulièrement décrié : l’écosystème d’applications et de contenus en réalité virtuelle peine à s’étoffer, en raison d’un intérêt tout particulier au développement des hardwares. Construire des casques toujours plus puissants que les autres – et, accessoirement, plus esthétiques – demeure comme l’une principales préoccupations des grands groupes. Même si, avouons-le, certains cherchent à rééquilibrer le balance à coup de grands projets axés sur les usages (bonjour Samsung).

> Lire aussi : MWC 2017 : un Samsung Gear VR muni d’un contrôleur confirmé par Samsung

Facebook fait notamment partie de cette catégorie. Dans une moindre mesure, la société américaine a publié son application VR disponible sur l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR, Facebook 360. Ainsi, les deux modèles bénéficient d’un catalogue de contenus immersifs inédit, car constitué de 25 millions de photos 360 et plus d’un million de vidéos 360, selon le billet publié sur la page newsroom.fb.com. Autant de productions à découvrir cette fois-ci en réalité virtuelle.

application-facebook-360-realite-virtuelle-960x540

L’application du célèbre réseau social est ainsi composée de quatre catégories : Explore – meilleurs contenus 360 réalisés par les médias, des organisations et des créateurs indépendants – ; Following – contenus 360 de vos amis et des Pages qui vous suivez – ; Saved – contenus 360 enregistrés dans News Feed – ; et Timeline – pour consulter vos contenus 360 made by yourself. Chacun pouvant « réagir » à chaque publication, à l’image de la version mobile et ordinateur.

> Lire aussi : Procès Oculus VR – Facebook / ZeniMax : vers la fin des jeux Oculus ?

En revanche, aucune fonctionnalité livestreaming n’a été développée par les dirigeants de la firme. Facebook 360 est donc purement et simplement une plateforme d’hébergement de vidéos et photos immersives, à consulter en réalité virtuelle. En espérant que ce lancement revigore les équipes de Facebook et Oculus, embourbés dans des affaires judiciaires contre ZeniMax et à la traîne dans le nombre de casques de réalité virtuelle vendus sur le marché.

> Lire aussi : Chiffres : quels casques de réalité virtuelle se vendent le mieux ?

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
vimeo-video-360-realite-virtuelle-930x454
Les vidéos 360 débarquent sur Vimeo

La plateforme d’hébergement de vidéos Vimeo, réputée pour ses contenus de qualité, supporte désormais le format 360. Hallelujah. 

salle-arcade-vr-ar-espace-vr-goglasses-950x499
Carte de France des salles d’arcade en réalité virtuelle by GoGlasses : où trouvez les meilleurs espaces VR de France ?

A l'heure où l'écosystème de contenus en réalité virtuelle tend à s'enrichir, certains entrepreneurs ont pris le pari d'ouvrir des...

Fermer