Accueil / Réalité Virtuelle / Le casque de réalité virtuelle HTC Vive vers un système de Eye Tracking
HTC-Vive-accessoires

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive vers un système de Eye Tracking

La société SMI développerait actuellement un système de Eye Tracking pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

SensoMotoric Instruments (SMI) est une entreprise allemande spécialisée dans la vision artificielle et la technologie de suivi de l’oeil. En d’autres termes, le Eye Tracking. Selon les sites Upload VR et VR Focus, la société travaillerait en ce moment-même sur un dispositif d’un genre nouveau, le Eye Tracking, cité précédemment.

> Lire aussi : aGlass, un premier module eye-tracking HTC Vive bientôt en vente

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive à l’heure du eye-tracking

D’un genre nouveau ? Pas tout à fait. La firme d’Outre-Rhin s’était déjà penchée sur ce système au cours des deux dernières années, et ce pour le compte de l’Oculus Rift DK2 et du Samsung Gear VR. Aujourd’hui, c’est au tour de l’HTC Vive de profiter du savoir faire allemand. Deutsch Qualität.

Le eye-tracking pour améliorer les expériences Social VR 

Plus concrètement, cet upgrade ne serait compatible qu’avec Unreal Engine, Unity et WorldViz Vizard. Mais à quoi cela servira-t-il, me direz-vous ? Améliorer l’interactivité, dans un premier temps. Le Gear VR nécessite par exemple un mouvement de tête pour sélectionner des applications. Le Eye Tracking permettrait d’éviter cette manœuvre en utilisant uniquement ses yeux.

> Lire aussi : Social Eye, le nouveau système eye-tracking ultra précis

Socialement parlant, les expériences pourraient aussi être plus réalistes. D’un point de vue technique, SMI utiliserait des petites caméras et sources de lumière infrarouge capables de détecter les mouvements des yeux. Précisons que ce système prendrait le forme d’un kit seulement destiné aux développeurs, qui pourraient donc s’approprier cette nouvelle technologie pour produire de nouvelles applications.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
casque-realite-virtuelle-cmoar-vr-compatible-pc-smartphone-daydream
Cmoar VR : le casque de réalité virtuelle compatible sur mobile et « ordinateur »

La société Cmoar met les petits plats dans les grands en développant un casque de réalité virtuelle pour téléphone portable et "ordinateur".

nunulo-vr-casque-realite-virtuelle-lentilles-ajustables
Nunulo VR : le casque VR aux lentilles ajustables

En pleine campagne Kickstarter, Nunulo VR pourrait régler les problèmes de vue lors d'une expérience en réalité virtuelle.

Fermer