Accueil / Réalité Virtuelle / aGlass, un premier module eye-tracking HTC Vive bientôt en vente
eye-tracking-htc-vive-aglass-990x450

aGlass, un premier module eye-tracking HTC Vive bientôt en vente

Développé par le start-up chinoise 7invesun, aGlass est un module eye-tracking destiné au casque de réalité virtuelle HTC Vive. Sortie prévue au mois de mai 2017.

Depuis la sortie de son casque de réalité virtuelle HTC Vive, HTC Corporation a montré au monde entier son hégémonie dans le secteur des technologies immersives. En plus d’avoir largement dominé son principal concurrent Oculus Rift, tant sur les chiffres de ventes que sur les expériences immersives proposées, l’entreprise taïwanaise dispose d’un entourage industriel séduit par ses projets. Un avantage qui donne notamment lieu à des nouveaux accessoires conçus par d’autres sociétés du secteur.

> Lire aussi : Un an après sa sortie, quel est le bilan de l’HTC Vive ?

aGlass, pour suivre le mouvement des yeux en réalité virtuelle

La jeune pousse chinoise 7invesun a ainsi annoncé la sortie d’un module eye-tracking spécialement adapté à l’HTC Vive, d’ici le mois de mai 2017. aGlass, tel le nom de ce nouvel hardware à placer à l’intérieur du modèle d’HTC, et dont la connexion avec deux câbles USB lui permettra de suivre les mouvements des yeux et paupières de son utilisateur. Et ce grâce à un halo de lumière infrarouge. Le kit de développement sera dans un premier temps commercialisé en Chine, avant de traverser les frontières de l’Empire du Milieu pour s’installer partout dans le monde, précise UploadVR.

Un stock limité pour acheter le module eye-tracking aGlass

En revanche, la période de précommande, ouverte à tous, se limitera aux stocks actuels : tous les intéressés n’auront donc pas la chance de s’acquérir cet accessoire eye-tracking d’un coût de 220 $. Fourni avec un logiciel personnalisé, l’aGlass permettrait au Vive de tourner sur des ordinateurs moins puissants qu’à l’accoutumé. Une petite avancée dans la démocratisation des casques de réalité virtuelle. Par ailleurs, la multinationale asiatique a autorisé 7invesun à développer ce type de module pour d’autres modèles du marché : à voir sur l’Oculus Rift bénéficiera, ou pas, d’un aGlass adapté.

> Lire aussi : HTC Vive : le système d’abonnement Viveport officiellement lancé

Depuis plusieurs mois, HTC Corporation se focalise sur son offre d’accessoires et de logiciels : son système d’abonnement Viveport offre à ses utilisateurs un accès moins onéreux à ses jeux en réalité virtuelle, le Vive Tracker parvient lui à intégrer des objets physiques et certaines parties du corps humain dans une expérience immersive, tandis que le TPCast vient remplacer les câbles USB reliant le casque et l’ordinateur. Bref, le début d’année 2017 d’HTC est actuellement un long fleuve tranquille.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
camera-360-live-streaming-Z-cam-S1-1268x714
Live 360 : présentation de la caméra 360 Z CAM S1

La Z Cam S1 fait partie de la liste des caméras 360 capables de streamer en live 360. Présentation.

live-360-concert-royal-blood-800x418
Live 360 : le groupe de rock Royal Blood en live stream 360, ce soir à 21h

Le concert du groupe Royal Blood organisé au Collins Music Hall, à Londres, va être diffusé par Samsung en livestream...

Fermer