Accueil / Réalité Virtuelle / Eurostar Odyssey : la réalité virtuelle s’invite dans l’Eurostar
eurostar-realite-virtuelle-odyssey-990x500

Eurostar Odyssey : la réalité virtuelle s’invite dans l’Eurostar

Les équipes d’Eurostar ont développé une expérience en réalité virtuelle maritime à découvrir lors du passage sous le tunnel de la Manche.

En étroite collaboration avec l’agence digitale AKQA, la société Eurostar a développé une expérience en réalité virtuelle maritime mise à la disposition de ses voyageurs. C’est à partir du tunnel sous la Manche que les clients auront l’opportunité de découvrir un contenu immersif à travers un casque VR distribué par le personnel de bord, et grâce auquel un plafond de verre virtuel leur offrira une vue sur la beauté de l’environnement marin.

Deux guides virtuelles, du nom de Rose et Benoït, raconteront des histoires sur certaines légendes de pirates, sur les sirènes, et leur feront rencontrer une pieuvre géante. Une expérience visiblement adressée à un très jeune public, qui ne manquera cependant pas de distraire, voire d’amuser, les plus anciennes générations n’ayant jamais expérimenté la réalité virtuelle.

Eurostar : la réalité virtuelle pour « enrichir le voyage des clients »

D’une durée de 5 à 8 minutes, le contenu VR ne sera disponible que dans les modèles d’Eurostar e320 et e300, au cours des trajets reliant Londres, Paris, Bruxelles, Lille ou encore Lyon. « Cette aventure unique et innovante a exclusivement été créée pour enrichir le voyage de nos clients », a déclaré Guillemette Jacob, responsable du pôle marketing de la société franco-britannique.

> Lire aussi : Vueling : de la réalité virtuelle dans les avions pour promouvoir une région espagnole

« Voyager en train sous la mer est l’une des parties du trajet les plus excitantes. Avec la réalité virtuelle, nous la rendons encore plus mémorable », s’est-elle enthousiasmée dans les colonnes de Campaign Live. Jamais une compagnie ferroviaire ne s’était encore laissée tenter par la réalité virtuelle. Dans le domaine des transports, seul le groupe aéronautique Vueling avait un jour installé des casques VR dans l’un de ses vols, et ce pour promouvoir une région espagnole.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
apple-arkit-vs-google-tango-realite-augmentee-990x495
Apple ARKit vs Google Tango : qui remportera la bataille de la réalité augmentée sur mobile ?

En officialisant la sortie de son kit de développement ARKit, Apple est directement venu concurrencer la technologie Tango de Google....

facebook-spaces-live-facebook-990x500
Facebook Spaces : le livestream Facebook enfin disponible

Les utilisateurs des Facebook Spaces peuvent désormais diffuser leur expérience en réalité virtuelle en direct sur Facebook.

Fermer