Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / Chiffre de la semaine : Sur 1000 enseignants, 83% d’entre eux pensent que la VR peut améliorer l’apprentissage
education-realite-virtuelle-990x545

Chiffre de la semaine : Sur 1000 enseignants, 83% d’entre eux pensent que la VR peut améliorer l’apprentissage

D’après une étude réalisée par GfK et Samsung Electronic America, 83% des 1000 professeurs interrogés estiment que la réalité virtuelle peut avoir un impact positif sur l’apprentissage.

La réalité virtuelle au service de l’éducation. Il y a un an, l’institut d’études GfK et Samsung Electronic America ont réalisé une étude articulée autour de la réalité virtuelle et l’école. Les deux organismes ont interrogé 1011 professeurs américains enseignant entre la maternelle et le collège. A l’issue des recherches, il semble que la réalité virtuelle ait fait l’unanimité auprès du corps enseignant.

Ainsi, 83% d’entre eux pensent que la réalité virtuelle peut améliorer l’apprentissage des élèves. Trois points en particulier seraient améliorés : meilleure compréhension des concepts, meilleure collaboration et une plus grande motivation. Mieux, 93% considèrent que la réalité virtuelle pourrait réellement susciter l’intérêt des élèves. Installer de tels dispositifs dans les salles de classe peut en revanche s’avérer coûteux.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.