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Eram : 90 ans d’existence, et la réalité virtuelle pour renouveler l’expérience client

Pour ses 90 ans, la marque française va installer des casques de réalité virtuelle dans cinq de ses boutiques. Objectif : améliorer l’expérience client et ses chiffres de ventes.

La réalité virtuelle débarque dans les magasins Eram

90 printemps, et toujours la soif d’innover. L’entreprise française Eram, spécialisée dans les chaussures et l’habillement, cherche à se démarquer de ses principaux concurrents. Pour ce faire, la direction a lancé une nouvelle campagne marketing à l’occasion de ses 90 années d’existence. Au cœur de ce programme : la réalité virtuelle. L’enseigne tricolore va en effet équiper cinq de ses magasins français de casques de réalité virtuelle, dès novembre.

Développé aux côtés d’Adrénaline et Seize Degrés, sélectionnés à l’issue d’un appel à projet amorcé par le Picom (Pôle de compétitivité des industries du commerce) de Lille, et dont le thème choisi s’intitulait « New Shopping Experience », le projet a pour objectif de mettre en exergue les chaussures de la collection premium NOYCE, lancée par Eram au printemps 2017. Les clients pourront ainsi découvrir les produits de la marque au sein d’environnements VR minutieusement créés pour instaurer une atmosphère rassurante et apaisante.

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La réalité virtuelle pour moderniser son image et booster les chiffres de ventes

Outre l’immersion en elle-même, les utilisateurs accéderont aux caractéristiques et prix de chaque chaussure exposée. « Au-delà de la découverte des produits dans des univers imaginaires, l’immersion est une véritable expérience de V-commerce », a déclaré le groupe. Les clients pourront en effet choisir la taille d’un article avant de déposer dans leur panier virtuel, puis de payer la somme totale sur la boutique en ligne d’Eram à partir de leur smartphone.

L’enseigne voit ici une opportunité de moderniser son image, renouveler l’expérience client et accessoirement booster ses chiffres de ventes. Acheter une paire de chaussures se transforme en une véritable expérience à part entière, qui pourrait pousser l’utilisateur à la consommation. A l’avenir, le shopping VR pourrait occuper une place de plus en plus importante : acheter n’importe quel vêtement en réalité virtuelle n’a rien d’utopique. Au contraire, le sujet est susceptible d’intéresser de nombreuses marques.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.