Accueil / Réalité Virtuelle / Education VR : Oculus équipe 90 bibliothèques californiennes d’Oculus Rift
oculus-rift-bibliotheques-californie-vr-990x480

Education VR : Oculus équipe 90 bibliothèques californiennes d’Oculus Rift

En installant des casques de réalité virtuelle Oculus Rift dans 90 bibliothèques californiennes, Oculus cherche à éduquer les jeunes aux futurs enjeux de la VR.

Oculus ajuste sa stratégie. En proie à des difficultés sur le marché de la réalité virtuelle – chiffres de ventes moyens, procès contre ZeniMax -, la filiale de Facebook tente d’élargir son influence au travers de nouveaux projets prometteurs : nouvelles caméras 360, Facebook Spaces (Social VR), WebVR et plateforme de réalité augmentée ont été les derniers travaux du binôme américain, présentés lors de la F8 2017.

> Lire aussi : [Analyse] Comment Facebook se relance dans la course à la réalité virtuelle et augmentée ?

Oculus cherche à éduquer le marché de la réalité virtuelle

Et pour maintenir cette dynamique, Oculus a annoncé l’installation de casques de réalité virtuelle Oculus Rift dans 90 bibliothèques californiennes. Outre ce déploiement massif de matériels, la firme californienne vise avant tout à éduquer le marché, et toucher ceux qui pourraient adopter et démocratiser la réalité virtuelle dans les prochaines années : les étudiants.

« La réalité virtuelle a des capacités pour accélérer l’apprentissage »

Ce programme pilote à visée éducative permettra notamment aux jeunes d’accéder gratuitement à des contenus en réalité virtuelle. « C’est assez cool de s’imaginer comment les gens vont réagir à leur première fois en réalité virtuelle, en ayant cet effet « wahou », dans leur librairie de quartier », a déclaré Cindy Ball, manager du programme éducation d’Oculus, sur le communiqué officiel.

> Lire aussi : École : Comment la réalité virtuelle peut-elle influer sur notre apprentissage ?

Persuadée que la « VR a des capacités pour accélérer l’apprentissage », Me. Ball est également enthousiaste à l’idée de mettre en place des Oculus Rift dans des bibliothèques, « des environnements sûrs et accueillants pour tous ». L’employée d’Oculus espère enfin que cet early access « animera et poussera les jeunes à aller au-delà de la simple expérience VR ». Le dispositif pourrait quant à lui être étendu à d’autres bibliothèques situées en Californie, voire à d’autres Etats des Etats-Unis.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
camera-360-stream-live-360-giroptic-io-990x560
Caméra 360 Giroptic iO : le test complet de GoGlasses

GoGlasses a réalisé un test complet de la caméra 360 Giroptic iO : design, unboxing, caractéristiques, prise en main et...

test-complet-google-daydream-view-casque-realite-virtuelle-700x300
Daydream View : le casque de réalité virtuelle de Google est disponible en France

Le casque de réalité virtuelle Daydream View a officiellement été lancé en France et en Europe.

Fermer