Accueil / Réalité Virtuelle / HTC s’associe à Lifeliqe pour du contenu éducatif en réalité virtuelle
lifeliqe-htc-partenariat-realite-virtuelle

HTC s’associe à Lifeliqe pour du contenu éducatif en réalité virtuelle

Lifeliqe va collaborer avec HTC pour lui fournir du contenu destiné à l’éducation. Un nouveau pas en avant pour l’un des leaders du marché.

Visionnaire, la société HTC ne cesse de multiplier les partenariats au fort potentiel. Aujourd’hui, sa stratégie de développement lui permet de prendre une sérieuse longueur d’avance sur son concurrent direct, Oculus. Alors que la barre symbolique des 100 000 ventes de casques HTC Vive a récemment été atteinte, l’entreprise taïwanaise vient de conclure un nouveau deal avec Lifeliqe, plateforme spécialisée dans le contenu éducatif.

> Lire aussi : Lifeliqe : des contenus éducatifs en réalité mixte débarquent dans les salles de classe

Lifeliqe : une référence dans le milieu éducatif 

Il faut que dire qu’HTC a du flaire. Les expériences liées à l’éducation et au milieu scolaire risque de prendre une place importante au cours des prochaines années. Il n’est donc presque pas étonnant de voir la multinationale s’associer à des acteurs du secteur. Lifeliqe a d’ailleurs développé plusieurs outils non VR présents dans plus de 15 000 écoles dans le monde. C’est dire l’influence que pourrait avoir la plateforme en termes de réalité virtuelle.

« Lifeliqe développera du contenu éducatif VR de haute qualité »

Du côté des expériences immersives, on retrouve par exemple une excursion au beau milieu des dinosaures, une visite du télescope spatial Hubble ou encore la possibilité d’observer de les organes internes d’un requin. « Nous sommes ravis du partenariat passé avec Lifeliqe, qui développera du contenu éducatif de haute qualité pour le HTC Vive », s’est enthousiasmé Joel Breton, vice-président de HTC.

> Lire aussi : Ecoles et Universités : Carte de France des formations et filières dédiées à la réalité virtuelle

Il y a une semaine, la compagnie annonçait le lancement d’HTC Vive Tech Corporation, une filiale de la maison mère désignée à développer exclusivement de la réalité virtuelle. En se démarquant de son activité principale, la téléphonie mobile en l’occurrence, ce spin-off va donner les moyens à la firme asiatique de se concentrer sur l’avenir de la VR, qui semble plus que prometteur.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.