Accueil / Réalité Virtuelle / Education VR : Oculus promeut l’apprentissage par la réalité virtuelle sur le Samsung Gear VR
education-vr-oculus-samsung-gear-vr-750x380

Education VR : Oculus promeut l’apprentissage par la réalité virtuelle sur le Samsung Gear VR

Un pack de cinq applications éducatives en réalité virtuelle est disponible sur l’Oculus Store. Objectif : pousser les jeunes à apprendre grâce aux technologies immersives.

Mieux apprendre avec la réalité virtuelle : c’est ce en quoi croit Oculus et ses dirigeants en multipliant les initiatives dans le secteur de l’éducation. La dernière en date : la publication d’un pack composé de cinq applications éducatives en réalité virtuelle, baptisé The Back to School Pack. L’idée étant de pousser les jeunes utilisateurs du Samsung Gear VR à emmagasiner des nouvelles connaissances.

> Lire aussi : École : Comment la réalité virtuelle peut-elle influer sur notre apprentissage ?

Oculus : un positionnement assumé sur l’éducation en réalité virtuelle

unimersiv-apprentissage-realite-virtuelle-application-990x550

La première application se nomme Apollo 11 VR Mobile, et revient sur la conquête de la Lune, en 1969, à travers le point de vue des astronautes assignés à cette mission. L’application Unimersiv propose des voyages éducatifs abordant l’histoire ou encore le corps humain, tandis qu’Our Solar System est un mélange entre quiz et leçons sur notre système solaire. Pour finir, Feel – TheMustOfTheSea est une expérience sous-marine dans la peau d’un plongeur, et House of Languages ​​VR, une application pour apprendre les langues.

> Lire aussi : Education VR : Oculus équipe 90 bibliothèques californiennes d’Oculus Rift

Le pack complet est disponible au prix de 12,90 € sur l’Oculus Store. En sachant que l’ensemble des applications valent 28 € environ. Ce n’est pas la première fois qu’Oculus s’intéresse de près à l’éducation VR. En juin dernier, la filiale de Facebook avait décidé de fournir à 90 bibliothèques californiennes des casques de réalité virtuelle Oculus Rift. Dans cette démarche, Oculus mettait à disposition des étudiants un nouvel outil d’apprentissage, tout en démocratisant un peu plus la réalité virtuelle auprès des jeunes.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.