Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / Dreamscape Immersive lève 30M$ pour s’implanter en Europe et concurrencer IMAX VR et The VOID
Dreamscape-Immersive-levee-fonds-990x550

Dreamscape Immersive lève 30M$ pour s’implanter en Europe et concurrencer IMAX VR et The VOID

Spécialisé dans les centres de divertissement VR, Dreamscape Immersive est parvenu à lever 30 millions de dollars en série B. L’entreprise américaine cherchera à mettre des bâtons dans les roues à IMAX VR et The VOID en s’implantant notamment en Europe.

Dreamscape Immersive : 30M$ pour créer des nouveaux contenus VR

IMAX VR, The VOID et Dreamscape Immersive : trois sociétés américaines, trois concurrents dans le secteur de la réalité virtuelle, et plus particulièrement dans le domaine des centres de divertissement VR. Trois jeunes pousses devenues grandes, avec des ambitions claires et précises : devenir le leader incontesté. Et Dreamscape Immersive met tous les moyens de son côté pour y parvenir, comme cette levée de fonds en série B récemment bouclée. A la clé : 30 millions de dollars.

30 millions de dollars notamment récoltés auprès de Nickelodeon, Majid Al Futtaim, Bold Capital Partners, 21st Century Fox, Warner Bros, VR Sense Solutions et Image Nation Dubai. Des partenaires financiers de choix, qui participeront également au développement du projet. Nickelodeon, à titre d’exemple, va créer une expérience immersive destinée aux enfants et familles. Quand VR Sense Solutions apportera son aide sur le matériel, et Image Nation Dubai son expertise sur des contenus de haute qualité.

dreamscape-immersive-centre-vr

Dreamscape Immersive, un point d’attache au Royaume-Uni

« Nous avons lancé Dreamscape avec cette conviction fondamentale : les partenaires stratégiques seront la clé de notre succès », a tenu à insisté Aaron Grosky, COO de la compagnie. « Ce groupe d’anciens et nouveaux investisseurs, qui sont chacun des leaders dans leur domaine, non seulement partage notre vision mais nous aideront à nous étendre ». Oui, mais où ? Au-delà des frontières américaines. Dreamscape Immersive a pour ambition de s’implanter au Royaume-Uni.

Au total, six centres VR ouvriront leurs portes aux Etats-Unis et outre-Manche. Le Royaume-Uni, pays également choisi par IMAX VR et The VOID pour mettre un premier pied sur le Vieux Continent. Le premier sélectionnant la ville de Manchester pour installer l’un de ses espaces, le second privilégiant Londres pour proposer aux habitants de la capitale une expérience Star Wars : Secrets of the Empire, dès le 16 décembre 2017.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.