Accueil / Réalité Virtuelle / La sortie du casque de réalité mixte Asus retardée au printemps 2018
casque-realite-mixte-asus-ifa-2017-990x550

La sortie du casque de réalité mixte Asus retardée au printemps 2018

Initialement prévu pour fin 2017, le casque de réalité mixte Asus ne débarquera pas avant le printemps 2018. Sans que l’on connaisse les véritables raisons de ce retard.

La patience sera de mise. Le casque de réalité mixte Asus, officiellement présenté lors d’une conférence de presse lors de l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) 2017, l’un des plus importants salons européens dédié au secteur de l’électronique, a du retard. Alors que l’ensemble des casques construits en collaboration avec Microsoft, et de facto compatible avec le système Windows Mixed Reality, devait sortir fin 2017.

> Lire aussi : IFA 2017 : un casque de réalité mixte Asus à moins de 450 €

Asus : un casque de réalité mixte lancé à la keynote Microsoft Inspire ?

Malgré la publication d’une vidéo teasing laissant présager un lancement imminent, le modèle du constructeur taïwanais ne semble pas prêt à la commercialisation, rapporte VRFocus. Les raisons de ce choix n’ont pas été communiquées par la société asiatique. La firme de Redmond et son partenaire pourrait en revanche attendre la keynote Microsoft Inspire, organisée du 15 au 19 juillet 2018 à Las Vegas, pour annoncer la nouvelle.

L’IFA 2017 a été l’occasion pour les dirigeants d’Asus de détailler les spécifications techniques de son casque de réalité mixte. L’Asus Windows Mixed Reality Headset, de son nom, est équipé d’écrans 2,9 pouces d’une résolution graphique atteignant les 3K. D’un poids de 400 grammes, le modèle dispose d’une protection anti-bactérie et anti-transpiration, d’un système inside-out tracking et d’un FOV (Field of View) de 95°. La configuration du casque ne prendrait quant à elle que 10 minutes.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.