Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : en 5 ans, les casques VR autonomes devraient connaître une croissance de 42 %
casque-vr-autonome-chiffre-990x545

Chiffre de la semaine : en 5 ans, les casques VR autonomes devraient connaître une croissance de 42 %

Les casques de réalité virtuelle autonomes devraient considérablement s’installer sur le marché au cours des 5 prochaines années, selon un rapport de Greenlight Insights.

En un an, les casques de réalité virtuelle autonomes sont passés de l’ombre à la lumière. L’un des premiers prototypes présentés n’était autre que le Pico Goblin, à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), en janvier 2017. Depuis, les multinationales comme HTC Corporation et Facebook n’ont pas ménagé leurs efforts pour se positionner sur ce nouveau créneau prometteur. L’HTC Vive Focus pour le premier, l’Oculus Go pour le second.

Cette tendance prend progressivement de l’ampleur. Tant et si bien que Greenlight Insights prédit une croissance de 42 % des casques de réalité virtuelle autonomes sur les cinq prochaines années, selon l’un de ses derniers rapports. Pour s’imposer, les modèles standalones devront franchir de nombreux obstacles, en proposant notamment des expériences immersives aussi réalistes et réussies que celles de l’HTC Vive ou de l’Oculus Rift.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.