Accueil / Réalité Virtuelle / Microsoft dévoile des contrôleurs VR pour les casques de réalité virtuelle sur Windows Holographic
controleurs-vr-casque-realite-virtuelle-windows-holographic

Microsoft dévoile des contrôleurs VR pour les casques de réalité virtuelle sur Windows Holographic

Microsoft a présenté, sans pour autant en faire une démonstration, une paire de contrôleurs VR pour les casques de réalité virtuelle compatibles avec Windows 10 et Windows Holographic.

La déception aurait été grande si Microsoft n’avait pas révélé une paire de contrôleurs VR pour les casques de réalité virtuelle tournant sur Windows 10 et Windows Holographic. Il faut dire que les contrôleurs sont devenus l’accessoire indispensable au succès d’une expérience immersive. L’HTC Vive en possède, tout comme le Samsung Gear VR, l’Oculus Rift et le PlayStation VR (PS Move). C’est donc en toute logique que Microsoft a publié une vidéo présentant des contrôleurs au design sensiblement similaire aux Oculus Touch.

> Lire aussi : Les casques de réalité virtuelle Acer et HP disponibles en précommande

Contrôleurs VR Microsoft : prix et présentation

Les Motions Controlers offrent 6 degrés de libertés (6DOF) à son utilisateur, capable d’interagir dans un environnement en réalité mixte en alignant les contrôleurs aux capteurs inside-out tracking du casque. En comparaison, ceux de l’HTC Vive sont reconnus par des balises installées aux extrémités de votre espace VR. Les contrôleurs de Microsoft seront notamment fournis avec le casque de réalité virtuelle Acer, d’ici la fin de l’année de 2017, dans un pack d’une valeur de 400 $.

> Lire aussi : Le contrôleur Samsung Gear VR officiellement lancé, 22 jeux VR l’accompagnent

Comme avancé ci-dessus, cette paire de contrôleurs rejoint le style des Oculus Touch. De forme arrondie, l’accessoire possède deux gâchettes (l’une pour l’index, l’autre pour le pouce), un pad, un joystick et deux boutons sur sa partie avant. Aucune autre information n’a été communiquée. Microsoft a en revanche levé le voile sur deux casques de réalité virtuelle, Acer et HP, compatibles avec Windows 10 et Windows Holographic et disponibles en précommande dès aujourd’hui.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.