Accueil / Réalité Virtuelle / Comment savoir si votre PC est compatible avec les casques de réalité mixte Microsoft ?
ordinateur-compatible-casque-vr-microsoft-990x550

Comment savoir si votre PC est compatible avec les casques de réalité mixte Microsoft ?

Windows Mixed Reality PC Check vous confirmera, ou pas, si votre ordinateur dispose des composants nécessaires au bon fonctionnement d’un casque de réalité mixte Microsoft.

Vous souhaitez vous procurer l’un des casques de réalité mixte (Acer, Dell, Lenovo, HP, Asus) tournant sous la plateforme Windows Mixed Reality, mais ne savez pas si votre ordinateur est techniquement compatible ? Microsoft résout votre problème. La firme de Redmond a développé et mis en place un outil qui analysera les composants de votre ordinateur. Son nom : Windows Mixed Reality PC Check.

> Lire aussi : Le casque de réalité mixte Dell disponible en précommande

C’est simple, Windows Mixed Reality PC Check parviendra à reconnaître les types de composants et les différentes versions de logiciels présents sur votre ordinateur. Il les comparera ensuite aux caractéristiques minimum et vous indiquera les mises à niveau à effectuer. L’outil parvient à reconnaître la carte graphique, le pilote graphique, le processeur, la mémoire vive, l’espace de stockage, le type d’USB, le système d’exploitation et le bluetooth.

ordinateur-compatible-casque-vr-microsoft-mr-990x550

Windows 10 Fall Creators Update disponible à partir de 17 octobre

Si votre PC est aux normes, il pourra sans aucun problème lancer une expérience immersive avec un casque de réalité mixte Microsoft. Dans le cas contraire, vous devrez améliorer les éléments trop justes en puissance. Précisons que Windows 10 Fall Creators Update est une caractéristique indispensable. Or, cette version d’OS ne sortira que le 17 octobre 2017, date à laquelle les casques MR développés en collaboration avec Microsoft seront commercialisés.

> Lire aussi : Casque de réalité mixte Lenovo : le test et les premières impressions de GoGlasses

En attendant cette date fatidique, vous pouvez dores et déjà consulter le tableau récapitulatif que la multinationale a publié sur le site Developer Microsoft, sur lequel vous aurez accès aux spécifications minimum pour les Windows Mixed Reality Ultra PC et Windows Mixed Reality PC. Windows Mixed Reality PC Check est à télécharger gratuitement sur le store de Windows.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.