Accueil / Réalité Virtuelle / The Beatles : le concert du Shea Stadium en réalité virtuelle
the-beatles-concert-realite-virtuelle-experience

The Beatles : le concert du Shea Stadium en réalité virtuelle

A l’occasion de la « Beatlemania Experience » organisée à São Paulo, l’un des mythiques concerts du groupe The Beatles sera à revivre en réalité virtuelle.

Les fans des Beatles devront être téméraires pour profiter de cette expérience inédite : imaginez-vous le 15 août 1965 au cœur du Shea Stadium, le stade de baseball de New York, entouré de plus de 55 000 personnes venues assister au plus grand concert de rock qui n’ait jamais eu lieu. C’est ce que proposera en effet l’un des stands de la « Beatlemania Experience », un événement à l’effigie des Fab Four, de leur surnom, qui aura lieu du 24 août au 30 septembre dans un espace de 2000 m² situé à l’ouest de São Paulo, au Brésil.

> Lire aussi : Musique et concert : les meilleures vidéos 360

Paul McCartney lui aussi séduit par la réalité virtuelle

Outre ce contenu immersif qui s’annonce hors-norme, l’exposition tournera évidemment autour de l’univers de l’une des icônes musicales des années 60. Au menu : des répliques de leurs vêtements et des instruments de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Mais également des souvenirs de l’époque comme des couvertures de magazine, films, vidéos ou encore des photos jusque-là jamais publiées.

Concert VR : Björk s’offre une tournée mondiale en réalité virtuelle

Dans le même genre, Paul McCartney demeure l’un des pionniers du milieu musical à avoir développé en collaboration avec Jaunt une application en réalité virtuelle, intitulée « Pure McCartney » . Cette dernière est une série de morceaux musicaux remasterisés décomposée en six expériences. Nombre d’artistes s’intéressent considérablement à cette touche de modernité qui séduit un public de plus en plus enjoué à l’idée de visionner certains concerts en vidéo 360 et en réalité virtuelle.

> Lire aussi : Digital Tour : Björk débarque à Londres pour sa tournée en réalité virtuelle

Récemment, la musicienne islandaise Björk s’est octroyée une tournée mondiale 3.0 à travers des casques Samsung Gear VR et HTC Vive, dévoilant un peu plus le potentiel de la technologie. L’idée de voir apparaître de nouveaux contenus musicaux n’est pas à mettre de côté. Revivre des concerts de Bob Marley, Elvis Presley ou même des Rolling Stones en raviraient plus d’un. L’occasion de faire découvrir aux futures générations un passé qu’ils n’ont pas connu.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.