Accueil / Réalité Virtuelle / Comparatif des caractéristiques des casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality
comparatif-caracteristiques-casque-realite-virtuelle-windows-mixed-reality-990x557

Comparatif des caractéristiques des casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality

Microsoft a officiellement communiqué les caractéristiques de cinq casques de réalité virtuelle WIndows Mixed Reality : l’Acer, le Lenovo, le Samsung, l’HP et le Dell. 

La conférence de Microsoft dédiée à l’écosystème Windows Mixed Reality, organisée mardi 3 octobre au soir, a fait l’objet de plusieurs annonces importantes : le rachat du réseau social en réalité virtuelle AltspaceVR, contraint de fermer après des difficultés financières, l’officialisation du tant attendu Halo en version immersive, et l’annonce d’une date de lancement de SteamVR sur les casques Windows. La firme de Redmond en a également profité pour communiquer les caractéristiques officielles des modèles développés avec Acer, Lenovo, HP, Dell et Samsung, dont le partenariat a récemment fuité sur internet.

> Lire aussi : [Conférence Microsoft] Microsoft rachète le réseau social en réalité virtuelle AltspaceVR

Notons que le produit Asus n’est pas mentionné dans le billet publié sur le blog Windows. Le constructeur taïwanais affiche un certain retard vis à vis de ses homologues, et devrait commercialiser son casque au printemps, voire à l’été 2018. Sait-on seulement son Field of View (FOV) de 95°, sa taille d’écran de 2,89 pouces et d’une résolution 1440 x 1440 et son poids de 400 grammes. Le prix n’a pas été précisé, mais devrait rejoindre celui des ses compères, entre 400 et 500 $.

Created with Compare Ninja

Revoir la conférence Microsoft dans son intégralité :

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.