Accueil / Réalité Virtuelle / Avec Coco VR, Pixar se lance dans la réalité virtuelle aux côtés d’Oculus
coco-vr-pixar-oculus-990x520

Avec Coco VR, Pixar se lance dans la réalité virtuelle aux côtés d’Oculus

Développé par Pixar, Oculus et Magnopus, l’expérience en réalité virtuelle Coco VR sortira en marge du film Coco, prévu le 29 novembre prochain.

Coco VR, un nouveau cap dans le Social VR

Connu et reconnu dans le monde entier pour son travail, le studio de production Pixar ne compte plus ses récompenses dans le milieu du 7e art : de Toy Story à Vice Verca en passant par Le Monde de Nemo, Ratatouille, Là-haut ou encore Rebelle. Bref, la notoriété de la filiale de Disney dépasse largement les frontières américaines. Et voir que la réalité virtuelle lui fait de l’œil plaira forcément aux férus des technologies immersives.

> Lire aussi : Dessins animés : les meilleures vidéos 360

En marge de la sortie de Coco, l’un de ses derniers longs-métrages réalisés par Lee Unkrich (Toy Story, Le Monde de Nemo, Monstres & Cie) et programmés au cinéma le 29 novembre prochain, une expérience VR sobrement intitulée Coco VR débarquera également sur nos casques de réalité virtuelle Oculus Rift et Samsung Gear VR. Développé aux côtés d’Oculus et de Magnopus, Coco VR aurait franchi un nouveau cap dans ce que l’on appelle le Social VR, croit savoir RoadtoVR.

La réalité virtuelle pour promouvoir les longs-métrages

En premier lieu, Coco VR est une expérience à partager avec ses amis Facebook. Elle repose notamment sur de nombreux échanges et interactions au travers desquels l’utilisateur découvre l’univers entier de Coco – le Pays des Morts, en l’occurrence. Peu d’informations supplémentaire ont été fournies. Coco VR sera en revanche diffusée en avant-première au Camp Flag Gnaw Music Festival, à Los Angeles, le 28 novembre.

Les propriétaires d’un Rift et d’un Gear VR pourront respectivement télécharger l’application dédiée à partir du 15 et du 22 novembre, et expérimenter Coco VR après la sortie du film. A l’avenir, les dessins-animés auront-ils tous le droit à leur expérience en réalité virtuelle ? C’est la question que l’on pourrait se poser. Ici, la réalité virtuelle participe à la promotion du long-métrage et immerge les spectateurs dans un univers autrefois impalpable. Un format qui pourrait faire rêver les grands et les petits.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.