Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : 10 millions de Samsung Gear VR devraient être vendus d’ici 2018
10-millions-gear-vr-2018-990x545

Chiffre de la semaine : 10 millions de Samsung Gear VR devraient être vendus d’ici 2018

Selon les prévisions d’IHS Markit, la barre des 10 millions de casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR vendus devrait être dépassée pour 2018.

10 millions : c’est le nombre total de casques Samsung Gear VR vendus d’ici 2018, et ce depuis son lancement sous forme de kit de développement en 2014. Un chiffre qui en dit long sur la croissance du marché, en perpétuelle hausse depuis plusieurs années. Ces prévisions ont été réalisées par IHS Markit, une entreprise américaine spécialisée dans l’information économique, rapporte RoadtoVR.

> Lire aussi : Le contrôleur Samsung Gear VR officiellement lancé, 22 jeux VR l’accompagnent

La société évalue notamment à 4,12 millions le nombre de Gear VR commercialisés en 2017, qui viennent s’ajouter aux 5 millions vendus depuis sa sortie, soit environ 10 millions d’unités distribuées à travers le monde. Une fulgurante courbe qui s’explique par la stratégie marketing de Samsung, qui a « utilisé le Gear VR comme un puissant outil marketing pour promouvoir ses ventes de smartphones Galaxy S7 », analyse IHS Markit.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.