Accueil / Réalité Virtuelle / 100 00 ventes pour le casques de réalité virtuelle HTC Vive

100 00 ventes pour le casques de réalité virtuelle HTC Vive

Selon plusieurs médias spécialisés, les ventes de l’HTC Vive pourraient atteindre la barre symbolique des 100 000.

HTC Vive, leader incontesté des casques de réalité virtuelle compatibles avec les ordinateurs ? Il est évidemment impossible de répondre à cette question, qui reste pourtant légitime. A l’heure actuelle, le modèle d’HTC Corporation semble séduire toute une partie de la communauté, aux dépens de son principal concurrent, l’Oculus Rift. Cette théorie est clairement loin d’être fumeuse. Des sites comme 3dvrcentral.com et roadtovr.com ont relayé des chiffres qui en disent long sur le succès du HTC Vive.

> Lire aussi : HTC Vive : le système d’abonnement Viveport officiellement lancé

Les chiffres de Tilt Brush pour évaluer le nombre d’HTC Vive vendu

A travers les statistiques du célèbre jeu Tilt Brush, une sorte de photoshop version réalité virtuelle, disponibles sur le site Steamspy, les observateurs peuvent tout bonnement se faire une idée du nombre de casques écoulés. Pourquoi ? Car TiltBrush est offert lors de l’achat d’un HTC. Il suffit donc de consulter son nombre de téléchargements pour évaluer le total de clients. Simple et efficace. Résultat : à l’heure actuelle, on dénombre plus de 102 000 downloads, même si une incertitude persiste sur une fourchette de 8000 acheteurs environ.

Les contrôleurs VR Oculus Touch toujours invisibles

De son côté, la société Oculus n’a dévoilé aucun chiffre officiel. Sait-on seulement que la filiale de Facebook a écoulé pas moins de 175 000 modèles DK1 et DK2 entre août 2012 et octobre 2015. Un chiffre dérisoire comparé aux trois mois d’existence du Vive. Il faut dire que son rival dispose aujourd’hui d’une notoriété un poil plus élevée. L’arrivée des contrôleurs a considérablement changé la donne, introduisant l’interactivité au cœur des expériences immersives proposées par l’entreprise taïwanaise.

> Lire aussi : Un an après sa sortie, quel est le bilan de l’HTC Vive ?

La compagnie américaine n’a elle toujours pas donné de date de lancement pour ses Oculus Touch. Un retard qui se fait de plus en sentir. Pour renverser la vapeur, Oculus avait récemment annoncé la sortie de trente nouveaux titres prochainement disponibles avec ses Touch. Une bataille de perdue, certes, mais une guerre qui continue. To be continued.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
pronographie-realite-virtuelle-japon-fesitval
Japon : le festival dédié au porno VR annulé

A Tokyo, le festival "VR Adult Festa" a dû fermer avant même son ouverture, la faute à une trop grande affluence.

exemple-sculpture-medium-oculus-rift
Oculus Medium : les derniers chefs-d’oeuvre en réalité virtuelle

La directrice artistique d'Oculus, Lydia Choy, a publié sur son compte twitter les dernières créations artistiques d'Oculus Medium, le concurrent de...

Fermer