Selon Guillaume Esmiol, responsable Business Développement Digital & Open Innovation chez TF1, l’application MYTF1 VR a été téléchargée plus de 200 000 fois.
Un chiffre tout droit venu de Twitter et du magazine Variety : l’application mobile MYTF1 VR, lancée le 18 février 2017 – soit à la même date que le coup d’envoi de la sixième saison de The Voice -, a été téléchargée plus de 200 000 fois. Guillaume Esmiol, responsable Business Développement Digital & Open Innovation chez TF1, a ainsi fait l’objet d’un tweet de la part d’un membre de XXII Group, partenaire de TF1.
Great success for #MYTF1VR more than 200k app download to experience #VR in @TheVoice_TF1 according @GuillaumeEsmiol great partner for us ! pic.twitter.com/vf9RlQ85qz
— François (@Francois_XXII) April 5, 2017
A l’origine d’un article sur la stratégie digitale de la chaîne française, Variety a lui aussi repris ce chiffre. Au départ, MYTF1 VR se cantonnait uniquement à des vidéos VR The Voice. Mais progressivement, le média cathodique s’est ouvert à de nouvelles thématiques, comme le sport, le documentaire et la technologie, étoffant doucement mais sûrement sa nouvelle application.