Accueil / Réalité Virtuelle / Réalité virtuelle et augmentée : le chiffre de la semaine
chiffre-semaine-vente-casques-ar-vr-2021-goglasses-990x545

Réalité virtuelle et augmentée : le chiffre de la semaine

Un récent rapport d’International Data Corporation (IDC) affirme que près de 100 millions de casques de réalité virtuelle et augmentée auront été commercialisés d’ici 2021.

Un chiffre symbolique : 100 millions. En réalité, un poil moins si l’on en croit le rapport d’IDC, qui avance le chiffre de 99,4 millions de modèles vendus d’ici 2021. Des estimations qui en disent long sur l’essor des technologies immersives, qui ne devrait en rien fléchir au cours des prochaines années. « 2016 a été une étape importante pour les casques AR/VR du marché. Les produits ont finalement atteint le grand public », a déclaré Ramon Llamas, responsable de la recherche au sein de l’entreprise.

> Lire aussi : Chiffres : quels casques de réalité virtuelle se vendent le mieux ?

 

Admettons que l’année 2016 a été riche de nouveautés : entre la sortie de l’Oculus Rift, de l’HTC Vive, du PlayStation VR, du Daydream View ou encore du Samsung Gear VR – sans évoquer une flopée de prototypes en tout genre -, les férus de réalité virtuelle ont été gâtés. Une affirmation à nuancer pour le secteur de la réalité augmentée, qui a certes bénéficié d’un regain d’intérêt de la part des professionnels, mais qui reste derrière l’industrie de la VR. Bref, l’avenir nous dira si IDC a prédit, ou non, un petit bout de notre futur.

> Lire aussi : Investissement : 2016, une année record pour la réalité virtuelle et augmentée

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.