Accueil / Réalité Virtuelle / Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine
chiffre-societe-vr-2016-990x545

Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine

Chaque semaine, GoGlasses déniche le chiffre qui aura marqué l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée. 

40 %. C’est le pourcentage d’augmentation du nombre d’entreprises spécialisées dans la réalité virtuelle, en 2016, selon The Venture Reality Fund. Des chiffres relayés par UploadVR qui reviennent sur les principaux secteurs ayant bénéficié de cette montée en puissance soudaine. En pôle position, les créateurs de contenus, qui ont contribué à étoffer l’écosystème d’applications immersives. Le domaine du divertissement et du jeu vidéo les talonnent de peu, grâce à un bel engouement a signaler du côté des Etats-unis et de l’Asie.

> Lire aussi : Investissement : 2016, une année record pour la réalité virtuelle et augmentée

Les secteurs de l’éducation, de l’entreprise, de la santé, du journalisme, de la publicité et du marketing ne sont pas à plaindre non plus. Chacun ayant jouit d’un intérêt certain de la part de grandes multinationales et start-up. N’occultons pas les outils de création et de gestion des contenus VR, qui viennent compléter cette liste, ainsi que les compagnies spécialisées dans le son spatialisé, un élément certes secondaires mais essentiel pour améliorer l’immersion d’une expérience.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
way-ray-alibaba-automobile-realite-augmentee-980x551
WayRay : Alibaba investit 18M dans la conduite automobile en réalité augmentée

Le géant du e-commerce Alibaba a investi 18 millions de francs suisses dans la start-up WayRay, l’un des précurseurs de...

strip-tease-vr-realite-virtuelle-strip-club-980x518
Strip-tease VR : quand les strip clubs s’emparent de la réalité virtuelle

Le strip club Gold Club San Francisco va avoir le droit à son application en réalité virtuelle fournissant l’ensemble des...

Fermer