Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : Les start-up AR/VR ont levé 2,5Mds$ depuis janvier 2017
levee-fond-startup-realite-virtuelle-990x545

Chiffre de la semaine : Les start-up AR/VR ont levé 2,5Mds$ depuis janvier 2017

Selon un rapport de Digi-Capital, les start-up du secteur de la réalité virtuelle et augmentée ont récolté pas moins de 2,5 milliards de dollars depuis le début de l’année 2017.

Les investisseurs du monde entier n’ont pas chômé en cette année 2017. En particulier dans les secteurs de la réalité virtuelle et réalité augmentée, où un total de 2,5 milliards de dollars ont été levés par des dizaines et des dizaines de jeunes pousses, nous apprend un rapport de Digi-Capital. Ce dernier précise par ailleurs que le record des investissements enregistrés sur douze mois a été égalisé, à un mois du passage à l’année 2018.

Quelles sont les levées de fonds marquantes de l’année ? Sans aucun doute, Magic Leap et ses mystérieux projets auront marqué les esprits : 502 millions de dollars en série D, courant novembre, portant à 1,9 milliard le nombre de dollars amassés depuis sa création en 2011. Autre tour d’investissement important, celui de Niantic, fin novembre, pour 200 millions de dollars. Plus tôt dans l’année, Leap Motion (juillet) et Lytro (février) étaient parvenus à recueillir 50 et 60 millions de dollars, respectivement.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.