Accueil / Réalité Virtuelle / Docking Station, le chargeur ergonomique des contrôleurs HTC Vive
chargeurs-contrôleurs-casque-realite-virtuelle-htc-vive

Docking Station, le chargeur ergonomique des contrôleurs HTC Vive

Développer des chargeurs pratiques et facile d’utilisation destinés aux contrôleurs de l’HTC Vive. Voilà le projet de la start-up Six Axis Gaming.

La batterie des appareils technologiques de notre époque reste aujourd’hui un sérieux problème. Qui ne s’est jamais plaint de son smartphone, dont le temps d’utilisation demeure généralement bien trop faible. Qui plus est avec le phénomène Pokemon Go, véritable pompeur de batterie capable de réduire en un rien de temps les capacités de votre mobile. Il s’avère que la réalité virtuelle rencontre cette même difficulté.

> Lire aussi : L’HTC Vive sans fil disponible en 2018

HTC Vive : des chargeurs VR ergonomiques 

Les Galaxy de la marque Samsung se vident par exemple en deux heures à peine une fois branchés au casque Samsung Gear VR. Toutes ces complications ont de facto donné une idée à Trent Zimmer, PDG de la start-up Six Axis Gaming : développer des chargeurs ergonomiques et adaptés aux contrôleurs du casque HTC Vive. Pour ce faire, l’Américain a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.

 

Docking Station : des débuts difficiles sur Kickstarter

Le Docking Station, du nom du système, a pour rôle de charger, protéger et ranger les contrôleurs du constructeur taïwanais. En soit, le concept apparaît comme un confort supplémentaire post-expérience immersive. Ce type d’accessoire est généralement laissé par terre, sur un canapé ou sur un meuble une fois utilisé.

> Lire aussi : Tutoriel : Le guide pour installer et configurer votre HTC Vive sur votre PC

A l’heure actuelle, l’initiative de Trent Zimmer semble ne pas séduire grand monde. Seule une poignée de personnes a accepté de mettre la main à la poche, 11 au total, pour 588 $ collectés. Fort heureusement, les intéressés disposent encore de plusieurs semaines pour apporter leur pierre à l’édifice. Fin de la campagne prévue le 25 août 2016.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
La sortie du bracelet Pokémon Go Plus retardée à septembre

Initialement prévu pour la fin du mois de juillet, le bracelet Pokémon Go plus devrait finalement sortir en septembre.

casque-realite-virtuelle-oculus-rift-capteurs-roomscale
Oculus Rift : capteurs et roomscale en réalité virtuelle à l’ordre du jour

L'utilisation de l'Oculus Rift risque d'être bouleversée : de nouveaux capteurs et une roomscale devraient bientôt voir le jour.

Fermer