Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : en 2022, 84 % des casques VR seront équipés de la technologie de transmission sans fil WiGig
wigig-casque-vr-990x545

Chiffre de la semaine : en 2022, 84 % des casques VR seront équipés de la technologie de transmission sans fil WiGig

Selon une étude d’ABI Research, 84 % des casques de réalité virtuelle utiliseront la technologie de transmission sans fil WiGig en 2022.

Les fils reliant un casque de réalité virtuelle à un ordinateur sont l’un des principaux obstacles à la démocratisation de la réalité virtuelle dans le monde. Le confort et la liberté de mouvement d’un utilisateur sont aujourd’hui des éléments essentiels à ne pas occulter. C’est pourquoi des entreprises comme TPCast développe des solutions sans fil capables de remplacer les câbles, mais qui nécessitent tout de même de nouvelles configurations. Une alternative vouée à disparaître, estime ABI Research.

Car selon sa dernière étude, 84 % des casques de réalité virtuelle utiliseront la technologie de transmission sans fil WiGig, en 2022. Le WiGig pourrait être défini comme un WiFi haut débit qui décuple la vitesse de transmission des données sans fil. Et les casques et expériences en réalité virtuelle devraient pouvoir en bénéficier. Alors que les modèles autonomes séduisent de plus en plus de constructeurs, cette technologie pourrait bien monter en puissance au fil des prochaines années. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.