Accueil / Réalité Virtuelle / Samsung travaillerait sur un casque VR autonome adressé aux professionnels et aux gamers
casque-realite-virtuelle-autonome-samsung-gear-vr-990x512

Samsung travaillerait sur un casque VR autonome adressé aux professionnels et aux gamers

Selon Lee Young-hee, vice-présidente du pôle marketing chez Samsung Mobile, la marque coréenne pourrait prochainement sortir un casque de réalité virtuelle haut de gamme.

L’Oculus Rift et l’HTC Vive ont-il du soucis à se faire ? Non, à l’heure actuelle. Mais l’avenir risque de nous réserver de bien belles surprises : d’après les informations de cnet.com, citant Lee Young-hee, la vice-présidente du pôle marketing de Samsung Mobile, la multinationale développerait actuellement un casque de réalité virtuelle à destination du secteur professionnel (les développeurs de contenus en l’occurrence) et des gamers.

> Lire aussi : Une nouvelle pub Samsung Gear VR assurément réussie

A ce jour, les contours du projet restent encore flous. Mais la compagnie asiatique se dirigerait vers un modèle autonome équipé de capteurs de tracking, d’un processeur et de batteries. L’idée étant de fournir des expériences immersives à la hauteur de celles proposées sur le Vive et le Rift, tout en se désolidarisant de l’encombrant ordinateur, encore indispensable pour faire tourner des contenus VR sur les casques d’HTC et de Facebook (Oculus).

gear-360-galaxy-s8-controleur-vr-samsung-782x424

Dépasser les frontières du B2C

Après avoir pris le contrôle du marché des casques de réalité virtuelle grand public – 4,51 millions de ventes en 2016 -, Samsung cherche ici à étendre son influence au-delà des frontières du B2C. C’est donc d’arrache pied que la firme tente de mettre au point un nouveau casque capable de susciter l’intérêt des professionnels, et, peut-être, de grappiller des parts du gâteau aujourd’hui partagé entre quelques grands groupes.

> Lire aussi : Caméra Gear 360, contrôleur VR et Galaxy S8 : ce qu’il faut retenir des dernières annonces Samsung

Il n’empêche que Samsung n’a aucunement laissé de côté sa cible de prédilection. Au contraire, le géant coréen a récemment levé le voile sur une série de nouveaux produits VR, à savoir une version 2017 de sa caméra Gear 360 (avec poignée intégrée et qualité 4K), un contrôleur VR et une nouvelle gamme de Samsung Galaxy (S8 et S8+). L’objectif : continuer de fidéliser des néophytes et accroître sa notoriété dans un secteur où la concurrence se fait de plus en plus rude.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.