Accueil / Réalité Virtuelle / IFA 2017 : SoundGear, un casque audio ras le cou dédié à la réalité virtuelle

IFA 2017 : SoundGear, un casque audio ras le cou dédié à la réalité virtuelle

Le casque audio SoundGear peut se porter autour du cou lors d’une expérience en réalité virtuelle. Une idée novatrice signée JBL.

L’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) 2017 nous a réservé son lot d’annonces importantes à l’occasion des conférences de presse précédant l’événement : du smartphone Daydream Ready LG V30 aux casques de réalité mixte Acer et Lenovo en passant par des nouvelles caméras 360 signées Acer et Ricoh Theta. Officiellement lancé le 1er septembre, l’IFA est désormais rythmé par l’espace réservé aux exposants.

> Lire aussi : IFA 2017 : un casque de réalité mixte Asus à moins de 450 €

L’occasion de découvrir toute une série de produits encore inconnus du grand public. L’entreprise américaine JBL, spécialisée dans la fabrication d’enceintes haut de gamme, en a donc profité pour exhiber l’un de ses derniers modèles intitulés SoundGear. Sa particularité ? Sa forme. Le SoundGear est un casque audio ras le cou notamment dédié aux expériences en réalité virtuelle, explique les journalistes de 01Net, présents sur place.

jbl-soundgear-casque-audio-vr-900x500

SoundGear : un casque audio VR faisant office de kit main libre

Le SoundGear peut également s’appareiller à une télévision à l’aide d’un boîtier Bluetooth fourni par la société. L’appareil est équipé de quatre enceintes, de sorte à ce que l’utilisateur soit immergé le maximum possible. En revanche, le son diffusé se veut correctement réparti. Autrement dit, une personne située à proximité de l’utilisateur ne percevrait qu’à peine les éléments sonores propagés.

> Lire aussi : IFA 2017 : Ricoh Theta V, une nouvelle caméra 360 4K disponible en précommande

Toujours selon les journalistes du site média français, le SoundGear ne serait visiblement pas encombrant, et plutôt bien adapté à la physionomie humaine. Autre fonctionnalité de ce casque nouvelle génération, le mode kit main libre grâce à la présence deux micros. SoundGear pourrait donc rejoindre la liste des accessoires VR du marché lors de son lancement officiel prévu fin octobre. Pour se la procurer, prévoyez la somme de 229 €.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.