Accueil / Réalité Virtuelle / Breaking Bad VR : une expérience en réalité virtuelle développée sur le PlayStation VR
breaking-bad-vr-psvr-990x610

Breaking Bad VR : une expérience en réalité virtuelle développée sur le PlayStation VR

Vince Gilligan travaille actuellement sur une expérience en réalité virtuelle dédiée à sa série phare Breaking Bad.

Breaking Bad aura marqué l’histoire. La série créée par Vince Gilligan n’a pas uniquement rencontré un succès planétaire. Breaking Bad a traversé les générations, et reste aujourd’hui l’une des meilleures séries du XXIe siècle. Aujourd’hui, les réalisateurs n’hésitent plus à s’approprier la réalité virtuelle pour promouvoir leur travail. Mais la VR s’est aussi avérée être un format capable de bouleverser notre manière de raconter une histoire.

> Lire aussi : Mr. Robot : un spin-off éphémère de 12 minutes en réalité virtuelle

breaking-bad-vr-playstationvr-1600x800

La réalité virtuelle séduit les séries TV

Séduit par les technologies immersives à l’occasion d’un événement Sony, Vince Gilligan n’a pas hésité longtemps à se lancer dans l’aventure. L’homme également à l’origine du spin-off Better Call Saul a ainsi annoncé vouloir travailler sur une expérience immersive dédiée à sa série Breaking Bad, aux côtés de la multinationale japonaise. Le projet VR a d’ailleurs vocation à être publié sur le casque PlayStation VR, rapporte Variety.

> Lire aussi : Série : Les meilleures vidéos 360

Aucune information n’a cependant été communiquée sur le contenu en lui-même : aurons-nous affaire à une vidéo ou à un jeu interactif ? Le mystère reste entier. Depuis quelques mois, plusieurs séries de renom ont bénéficié d’expérience consultable en 360 et en réalité virtuelle, à l’image de Mr. Robot et Stranger Things. Un format apprécié par les studios de production et le grand public : les vidéos publiées sont généralement largement partagées et ont tendance à créer le buzz sur les réseaux sociaux.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.