Accueil / Réalité Virtuelle / Horizon X : Boeing investit dans C360 Technologies
boeing-horizon-x-c360-technologies-990x500

Horizon X : Boeing investit dans C360 Technologies

Le fonds d’investissement de Boeing, Horizon X, vient d’investir dans C360 Technologies, spécialisé dans la diffusion d’expériences en 360° et réalité virtuelle.

Lancée au début de l’année 2017, la branche financière de la compagnie américaine Boeing, Horizon X, a pour objectif d’investir dans des projets innovants desquels elle pourrait tirer leçons et bénéfices. En avril, Horizon X avait déjà mis la main à la poche pour une société spécialisée dans la réalité augmentée, Upskill, et dont le domaine d’expertise repose sur l’amélioration de la productivité industrielle grâce à des dispositifs AR.

> Lire aussi : Horizon X : le nouveau fonds d’investissement de Boeing investit dans la réalité augmentée

Cette fois-ci, Horizon X a jeté son dévolu sur un certain C360 Technologies, entreprise basée à Pittsburgh qui travaille sur des solutions visant à optimiser la qualité de diffusion d’expériences en 360° et en réalité virtuelle. La compagnie a notamment déjà travaillé avec FOX Sports sur des événements sportifs d’envergure comme la MLB All Star (Match des All-Stars de la Ligue Majeure de Baseball) et le Daytona 500 (automobile).

c360-technologies-boeing-horizon-x-990x500

« Investir et lier nos équipes à C360 nous permet d’accélérer la mise en place de nouvelles solutions »

« Notre investissements dans C360 est un bel exemple sur la manière dont Horizon X peut accéder à des progrès fulgurants dans le domaine de l’innovation et autre que l’aérospatiale », a déclaré Steve Nordulund, vice président d’Horizon X. « Investir et lier nos équipes à C360 nous permet d’accélérer la mise en place de nouvelles solutions, tout en offrant l’accès à un nouveau marché pour C360 Technologies. C’est donnant donnant, en particulier pour nos clients », a-t-il conclu.

« Il est extrêmement gratifiant qu’Horizon X reconnaisse notre contribution dans l’industrie audiovisuelle sportive », a de son côté réagi le PDG de C360 Technologies, Evan Wimer. Et de continuer : « Il pourrait se servir de C360 pour des futures applications Boeing. Nous sommes convaincus que cet investissement nous aidera à avancer et nous inspirera pour faire progresser l’industrie VR/AR et 360 ».

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ouverture-laval-virtual-center-870x489
Laval Virtual Center, un nouvel espace entièrement dédié à la réalité virtuelle et augmentée

Présenté comme un "accélérateur technologique » par le fondateur du Laval Virtual Laurent Chrétien, le Laval Virtual Center ouvrira ses portes...

google-trends-casque-realite-virtuelle-2017-990x550
Quels sont les casques de réalité virtuelle les plus tapés sur Google ?

Pour donner une idée du degré de popularité des principaux casques de réalité virtuelle du marché, la rédaction a établi...

Fermer