Accueil / Réalité Virtuelle / Horizon X : Boeing investit dans C360 Technologies
boeing-horizon-x-c360-technologies-990x500

Horizon X : Boeing investit dans C360 Technologies

Le fonds d’investissement de Boeing, Horizon X, vient d’investir dans C360 Technologies, spécialisé dans la diffusion d’expériences en 360° et réalité virtuelle.

Lancée au début de l’année 2017, la branche financière de la compagnie américaine Boeing, Horizon X, a pour objectif d’investir dans des projets innovants desquels elle pourrait tirer leçons et bénéfices. En avril, Horizon X avait déjà mis la main à la poche pour une société spécialisée dans la réalité augmentée, Upskill, et dont le domaine d’expertise repose sur l’amélioration de la productivité industrielle grâce à des dispositifs AR.

> Lire aussi : Horizon X : le nouveau fonds d’investissement de Boeing investit dans la réalité augmentée

Cette fois-ci, Horizon X a jeté son dévolu sur un certain C360 Technologies, entreprise basée à Pittsburgh qui travaille sur des solutions visant à optimiser la qualité de diffusion d’expériences en 360° et en réalité virtuelle. La compagnie a notamment déjà travaillé avec FOX Sports sur des événements sportifs d’envergure comme la MLB All Star (Match des All-Stars de la Ligue Majeure de Baseball) et le Daytona 500 (automobile).

c360-technologies-boeing-horizon-x-990x500

« Investir et lier nos équipes à C360 nous permet d’accélérer la mise en place de nouvelles solutions »

« Notre investissements dans C360 est un bel exemple sur la manière dont Horizon X peut accéder à des progrès fulgurants dans le domaine de l’innovation et autre que l’aérospatiale », a déclaré Steve Nordulund, vice président d’Horizon X. « Investir et lier nos équipes à C360 nous permet d’accélérer la mise en place de nouvelles solutions, tout en offrant l’accès à un nouveau marché pour C360 Technologies. C’est donnant donnant, en particulier pour nos clients », a-t-il conclu.

« Il est extrêmement gratifiant qu’Horizon X reconnaisse notre contribution dans l’industrie audiovisuelle sportive », a de son côté réagi le PDG de C360 Technologies, Evan Wimer. Et de continuer : « Il pourrait se servir de C360 pour des futures applications Boeing. Nous sommes convaincus que cet investissement nous aidera à avancer et nous inspirera pour faire progresser l’industrie VR/AR et 360 ».

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.